Les infos générales du 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Faits divers de Octobre 2012

mercredi 31 octobre 2012 par Rédaction

Tarbes : Un appartement détruit par le feu

Hier vers 17h, un appartement situé au 1er étage de la résidence des Quatre-Vallées, 30 boulevard du Martinet, à Tarbes, a été détruit par un incendie. D’importants moyens (deux fourgons-pompe tonne, une échelle, une ambulance) ont été déployés par les sapeurs-pompiers qui ont procédé à l’évacuation des occupants des logements voisins. 21 personnes ont ainsi été mises en sécurité. Les occupants du logement où le feu s’est déclaré, et dont on ignore l’origine , étaient absents. Le chat, intoxiqué par les fumées, a été retrouvé mort. Les pompiers ont pénétré dans l’appartement par une fenêtre. Les occupants, un couple et une fillette, seront relogés par la ville de Tarbes. Sur les lieux, sont également intervenus les policiers et les agents d’EDF-GDF.

Mis en ligne samedi 27 octobre 2012

==================

Cour d’assises : 30 ans de réclusion et perpétuité pour les deux cousins

Rodrigue Sophie et Thierry Théophile, deux Guadeloupéens emprisonnés à la centrale de Lannemezan pour homicide, ont été jugés cette semaine pour le meurtre à la machette d’un codétenu par la cour d’assises des Hautes-Pyrénées. Les deux accusés (deux colosses) ont nié la préméditation, disant avoir agi en légitime défense , accusant Rachid Benchetouia de les avoir attaqués. Le 24 février 2009, cet Algérien de 42 ans a été retrouvé mort, pratiquement égorgé à l’aide d’une sorte de machette artisanale fabriquée dans l’atelier de la centrale, qui compte 140 détenus. Depuis le début du procès, Thierry Théophile, le plus arrogant des deux accusés, a proféré des insultes qui ont irrité la cour. La juge qui a instruit le dossier ? "Une pute, une raclure de blanche". Les Arabes ? "Ils égorgent les enfants". Les surveillants de prison ? "Des nazis". Les deux cousins ont éclaté de rire quand un médecin légiste a évoqué la sauvagerie du meurtre et le fait qu’on retrouvera du sang jusqu’au plafond de la salle de baby-foot où le cadavre de l’Algérien sera découvert.

Le verdict a été rendu hier. Rodrigue Sophie et Thierry Théophile ont été condamnés respectivement à 30 ans de réclusion et à la perpétuité pour meurtre et non assistance pour assassinat . La préméditation n’a pas été retenue.

Mis en ligne samedi 27 octobre 2012

==================

Fontrailles : deux morts dans un accident

La route a encore tué. Mardi soir, vers 20h15, sur la RD 939, entre le Gers et les Hautes-Pyrénées, sur le territoire de la commune de Fontrailles (65), Jean-Louis Despeaux, agriculteur, âgé de 72 ans, demeurant à Barcugnan (32), ramenait dans sa voiture deux de ses employés à leur domicile. Pour une raison indéterminée, sa Peugeot 307 a quitté la chaussée dans une courbe, puis a franchi un fossé avant de percuter un poteau électrique situé en contrebas. Les trois occupants du véhicule ont été éjectés. A l’arrivée des secours, deux des trois personnes étaient décédées : Jean-Louis Despeaux, producteur de haricots tarbais, connu et apprécié dans les coteaux et Joana Pires Moreira Carneiro, âgée de 23 ans, saisonnière d’origine portugaise. Le dernier passager, Vitor Fernando Dias Vidal, 25 ans, lui aussi d’origine portugaise, se trouvait dans un état critique. Il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Rangueil, à Toulouse. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de ce terrible accident. Le département des Hautes-Pyrénées enregistre les 14e et 15e tués depuis le début de l’année.
Mis en ligne mercredi 25 octobre 2012

==================

Bours : perte de contrôle

Hier matin, à 7h53 , à Bours, rue de La République un automobiliste, âgé de 20 ans, a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un mur de clôture. Blessé, il a été transportée au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne mardi 24 octobre 2012

Lourdes : collision poids lourd-voiture

Hier matin, vers 8h20, avenue Alexandre Marqui, un poids lourd et une voiture sont entrés en collision. Un enfant a été légèrement blessé et évacué vers le centre hospitalier de Lourdes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne mardi 24 octobre 2012

SNCF : reprise du trafic

Suite aux intempéries, la circulation ferroviaire avait été perturbée. Hier, en fin de journée, les travaux effectués par la SNCF ont été achevés et les deux voies entre Pau et Lourdes ont été ouvertes au trafic.
Mis en ligne mardi 24 octobre 2012

==================

Rafales de vent à 174 km/h au Pic du Midi, dégâts aux deux restaurants du Hautacam

Depuis hier, le département des Hautes-Pyrénées a été placé en vigilance jaune, suite aux violentes rafales de vent qui devraient se poursuivre jusqu’à dimanche, notamment en montagne. Hier, à 8h, une rafale de vent a été enregistrée à 174 km/h au pic du Midi, une autre à 140 km/h à la station de Peyragudes. De fortes pluies sont annoncées par Météo France. Dans l’ensemble, les dégâts ont été peu importants sur la chaîne, à l’exception du Hautacam où les deux restaurants ont été endommagés, le personnel ainsi que celui du syndicat mixte du Hautacam a même quitté la station pour des raisons de sécurité. Pour Marc Bocchio le gérant des deux restaurants c’est une catastrophe. Le souvenir de la tempête Xynthia, en févier 2010, était dans tous les esprits. A noter qu’un arbre est tombé sur une voiture de la gendarmerie à Tuzaguet. Le passager n’a été heureusement que légèrement blessé.
Mis en ligne jeudi 18 octobre 2012

==================

Un SDF devant la cour d’assises pour viol sur une adolescente de 15 ans

Jean-Noël Hardy, un SDF, sera jugé pour viol sur adolescente de 15 ans, commis le 4 septembre 2010, dans un bois d’Argelès-Gazost. Le procès durera deux jours. Il se déroulera à huis clos, à la demande de la partie civile.
Mis en ligne jeudi 18 octobre 2012

Secours en montagne à la cabane de Courbet

Les secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas sont intervenus hier après-midi près de la cabane de Courbet, dans le vallon de Peyrelade, sur le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Une personne victime d’une luxation à une épaule a été évacuée par l’hélicoptère de la gendarmerie vers le centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne jeudi 18 octobre 2012

Saint-Lary : incendie sur un chantier

Hier, en fin de matinée, un incendie s’est déclaré sur un des chantiers du VVF, rue de l’Oasis, à Saint-Lary. Les pompiers de la commune renforcés par leurs collègues de Lannemezan, Arreau et Bagnères sont intervenus pour combattre le sinistre qui avait pris naissance dans un des bâtiments en rénovation. Le feu s’est rapidement propagé dans les gaines et les faux plafonds. L’épaisse fumée qui s’est dégagée n’a pas facilité le travail des pompiers. L’intervention a duré un peu plus de deux heures. Aucun blessé n’est à déplorer.
Mis en ligne jeudi 18 octobre 2012

Tarbes : fumées suspectes à la Sécurité sociale

Hier, vers 18h00, les agents du service entretien de la Sécurité sociale ont appelé les sapeurs-pompiers de Tarbes, après avoir constaté que des fumées suspectes sortaient d’un éclairage situé au plafond d’une pièce. Il s’agissait d’un début d’incendie d’origine électrique dans un éclairage de néon. L’intervention a été rapide. Il n’y a pas eu de dégâts.
Mis en ligne jeudi 18 octobre 2012

==================

Assises : requalification

Dans le procès d’assises de Giovani Besse accusé de tentative de meurtre sur Tony Pascal, le jury de la cour d’assises n’a pas retenu l’intention d’homicide et a requalifié les faits en violences volontaires avec arme. Giovani Besse a été condamné à 3 ans de prison, dont deux avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve. Il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré.
Mis en ligne mercredi 17 octobre 2012

Interpellation de deux individus « siphonneurs »

Dans la nuit de lundi à mardi, à 3h30, place du Foirail, à Tarbes, les policiers de la BAC du commissariat de Tarbes ont interpellé deux individus, âgés de 29 et 33 ans, demeurant sur la plateau de Lannemezan, qui venaient de siphonner l’essence d’un camion stationné sur la place. Ils avaient rempli sept bidons contenant une vingtaine de litres chacun. Ils ont été placés en garde à vue.
Mis en ligne mercredi 17 octobre 2012

==================

Disparition en montagne (côté espagnol) : appel à témoins

Dans le cadre d’une disparition en montagne, recherchons tous renseignements concernant Pierre Brachet, 33 ans, allure athlétique, 1,85 m, 70 kg, cheveux courts, couleur châtain clair. Il est parti faire une randonnée depuis le refuge de Goriz (Espagne) mardi 2 octobre au matin (entre 7 et 8h). Il envisageait d’aller au pic du Taillon. Si vous avez, ce jour-là, croisé son chemin, contactez le PGHM de Pierrefitte-Nestalas, tél. 05.62.92.71.82.
Mis en ligne mardi 16 octobre 2012

Lourdes : un piéton légèrement blessé

Hier matin, à 8h30, place du Champ-Commun à Lourdes, un piéton a été heurté par une voiture. Légèrement blessé il a été transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers de la cité mariale.
Mis en ligne mardi 16 octobre 2012

Escoubès-Pouts : perte de contrôle, un blessé léger

Hier, à 13h40, route de Bagnères, à Escoubès-Pouts, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Blessé, iI a été transporté à l’hôpital de Lourdes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne mardi 16 octobre 2012

==================

Tarbes : trois conduites en état d’ivresse

Ce week-end, les policiers tarbais ont contrôlé trois automobilistes qui conduisaient en état d’ivresse : une femme, samedi soir, qui a également insulté et tenté de frapper les représentants de l’ordre public, un jeune homme de 20 ans, dimanche à 3h20 du matin au bas de l’avenue Bertrand Barère et un homme de 55 ans, boulevard du Martinet, dans la nuit de samedi à dimanche.
Mis en ligne lundi 15 octobre 2012

Aureilhan : délit de fuite

Un jeune automobiliste qui avait perdu le contrôle de sa voiture, laquelle a fini contre un poteau avenue Lamartine, à Aureilhan, a pris la poudre d’escampette. Il a été interpellé à son domicile par les policiers et placé en garde à vue.
Mis en ligne lundi 15 octobre 2012

Tarbes : vol dans une voiture en stationnement

Un individu a été interpellé, en état d’ivresse, alors qu’il venait de fracturer, dimanche à 2h00 du matin, la vitre d’une voiture stationnée sur le parking de la discothèque le Set à Bastillac. Il a été placé en garde à vue.
Mis en ligne lundi 15 octobre 2012

==================

Momères : un gendarme propulsé dans un champ

Alors qu’il sécurisait les lieux autour d’un accident survenu jeudi soir, vers 21h30, sur la route départementale 935, à Momères, un gendarme a été projeté par un véhicule, circulant dans le sens Bagnères-Tarbes, dans le champ longeant la route, effectuant un vol plané par-dessus les barbelés. Heureusement, il n’a pas été blessé. Il a néanmoins passé des radios de contrôle au centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne samedi 13 octobre 2012

Capvern : un automobiliste grièvement blessé sur l’A64

Hier, vers 16h30, sur l’A64, au niveau de la commune de Capvern, le conducteur d’une voiture immatriculée en Espagne et qui circulait dans le sens Toulouse-Bayonne a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe. L’automobiliste a été éjecté de son véhicule qui s’est retourné. Grièvement blessé, le conducteur a été évacué sur le centre hospitalier de Lannemezan par les sapeurs-pompiers des casernes de Capvern et de Lannemezan. Le peloton autoroutier de gendarmerie a procédé aux premières constatations. L’accident a provoqué un ralentissement dans le sens Toulouse-Bayonne.
Mis en ligne samedi 13 octobre 2012

Tarbes : trois blessés légers

Hier, vers 17h00, sur le boulevard du Martinet à Tarbes, un motard a percuté une voiture qui sortait d’un parking pour s’engager vers le quai de l’Adour. Le motard et son passager ont été projetés à terre. Une seconde voiture était impliquée dans l’accident qui a fait trois blessés légers : la conductrice de la voiture âgée de 38 ans, le pilote et le passager de la moto.
Mis en ligne samedi 13 octobre 2012

==================

Ozon : collision entre un minibus scolaire et une voiture

Hier, à 13h20,un minibus des transports scolaires Lacombe est entré en collision avec une voiture dans le village d’Ozon. Deux des 14 enfants qui se trouvaient à l’intérieur du bus ont été légèrement choqués. Les pompiers les ont réconfortés. Des dégâts matériels sont à signaler.
Mis en ligne vendredi 12 octobre 2012

Gaillagos : un octogénaire retrouvé mort dans la mare de son domicile

Mercredi, en fin d’après-midi, un habitant du village de Gaillagos, dans le Val-d’Oise, a été retrouvé mort par son fils. Il avait chuté accidentellement dans la mare de sa propriété.
Mis en ligne vendredi 12 octobre 2012

Bagnères : un chercheur de champignons s’égare

Mercredi soir, les CRS de Saint-Laryl ont effectué des recherches pour retrouver un octogénaire parti chercher des champignons entre Beaudéan et Bagnères, dans le secteur du Monné. Cinq CRS ont été déposés par hélicoptère sur les lieux. Ils ont retrouvé le vieil homme au bout de 2h00. Il était sain et sauf.
Mis en ligne vendredi 12 octobre 2012

==================

Orincles : un jeune automobiliste grièvement blessé

Hier, vers 18h30, un jeune automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture au bas de la côte de Loucrup sur la route qui relie Lourdes à Bagnères. La voiture a atterri dans un potager, en face d’une maison d’habitation, de l’autre côté de la route. Les pompiers ont procédé à la désincarcération du conducteur qui a été médicalisé sur place puis transporté au centre hospitalier de lourdes. Il présentait de graves blessures au bras.
Mis en ligne jeudi 11 octobre 2012

==================

Tribunal correctionnel : six et quatre mois de prison pour avoir falsifié de nombreux chèques dans les commerces tarbais

Mohamed Touré et Sékou Koulibaly, ivoiriens d’origine, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. Il leur était reproché d’avoir acheté, ce dernier week-end, pour des sommes importantes dans les commerces tarbais des vêtements de grandes marques, des parfums, des téléphones portables avec des chèques volés et falsifiés. Le préjudice s’élève à plus de 6000 €. Ils ont écopé de 6 et 4 mois de prison avec maintien en détention.
Mis en ligne mercredi 10 octobre 2012

==================

Tarbes : feu de matelas dans un appartement, 10 personnes évacuées

Hier, vers 18h15, les sapeurs-pompiers sous la direction du lieutenant Yves Miotto sont intervenus dans un appartement situé au troisième étage de la résidence Henri IV, 33 rue des Cultivateurs à Tarbes. Le feu d’un matelas dégageait une épaisse fumée, ce qui a nécessité l’évacuation par précaution d’une dizaine de personnes se trouvant dans l’immeuble. Un périmètre de sécurité a été mis en place et la circulation a été fermée durant l’intervention des pompiers.
Mis en ligne mardi 9 octobre 2012

Bordères-sur-l’Echez : trois blessés légers

Hier, en fin d’après-midi, deux voitures sont entrées en collision route de Bours à Bordères-sur-l’Echez. L’accident a fait trois blessées légers qui ont été prises en charge par les pompiers de la caserne Rives-Adour.
Mis en ligne mardi 9 octobre 2012

Collision à Arreau : deux blessés

Hier, vers 16h00, deux fourgons utilitaires sont entrés en collision sur la RD 929, entra Arreau et Sarrancolin. Le choc a été violent. Les deux conducteurs ont été blessés, l’un d’eux ayant dû être désincarcéré. Deux ouvriers de la SCREG qui travaillait sur le bord de la route ont plongé dans le fossé pour éviter d’être accidentés. Les blessés ont été conduits au centre hospitalier de Lannemezan. La gendarmerie de Vignec était sur place pour régler la circulation.

==================

Nouilhan : Deux frères tués dans une collision

Terrible accident samedi , à 21h56,sur la RD 935, à Nouilhan, devant l’hôtel restaurant « Les 3 B ». Une voiture conduite par un Maubourguétois de 34 ans se dirigeant vers Vic-en-Bigorre a effectué un dépassement au moment où survenait en face une mobylette où se trouvaient deux frères, Gaël Ricouard, 23 ans et Steven Barbazan 16 ans, tous deux originaires de Quimperlé dans le Finistère et qui avaient de la famille à Maubourguet. Le choc a été d’une violence inouïe, les deux jeunes tués sur le coup hommes étant projetés à plusieurs dizaines de mètres. L’automobiliste et un passager, âgé de 40 ans, ont été légèrement blessés. Fortement choqués, ils ont été pris en charge par les pompiers. La circulation a été interrompue une partie de la nuit, entre l’embranchement de Lafitole et le croisement de l’entrée de Vic-en-Bigorre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de l’accident. A famille des deux victimes a porté plainte.
Mis en ligne lundi 8 octobre 2012

==================

Devèze : Perte de contrôle, un blessé grave

Hier, vers 18h30, sur la RD 632, à Devèze, au lieu-dit "côte de la Bouscare" , un automobiliste qui circulait dans le sens Castelnau-Magnoac – Boulogne, a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est encastré contre un arbre. Les pompiers ont procédé à la désincarcération du conducteur gravement blessé qui a été ensuite évacué par hélicoptère vers l’hôpital.
Mis en ligne dimanche 7 octobre 2012

Tarbes : interpellé pour détention de stupéfiants

Dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’un contrôle routier, les policiers ont interpellé un jeune automobiliste qui fumait du haschich et qui était en possession de 8 g de résine de cannabis et de 8 g d’héroïne.
Mis en ligne dimanche 7 octobre 2012

==================

Lannemezan : une enfant de 14 mois écrasée par la voiture de sa maman

Drame épouvantable, hier, vers 14h00, rue de l’hippodrome à Lannemezan. Juliette, âgée de 14 mois, a été écrasée dans la cour du domicile familial par la voiture de sa maman qui ne l’avait pas vue. Les circonstances de ce terrible accident ne sont pas établies, la maman ayant été hospitalisée, traumatisée bien évidemment par ce qui est arrivé.
Mis en ligne samedi 6 octobre 2012

Lannemezan : agressions d’un surveillant

Hier, un surveillant du centre pénitentiaire de Lannemezan a été agressé par un détenu qui lui a cassé le nez. Cet homme, particulièrement dangereux, avait déjà agressé un autre détenu à coup de barre de fer. La section locale Force Ouvrière réclame le transfert immédiat du détenu.
Mis en ligne samedi 6 octobre 2012

Lourdes : flagrant délit de vol à la déchetterie

Mercredi, vers 18h30, un individu qui avait pénétré dans la déchetterie, alors fermée, tentait de dérober de la ferraille et des pièces provenant de matériel informatique. Il a été pris en flagrant délit par une patrouille de police.
Mis en ligne samedi 6 octobre 2012

Luquet : un homme blessé grièvement par une pelle mécanique.

Hier matin, vers 9h30, à Luquet, un homme âgé d’une trentaine d’années, a été grièvement blessé par la chute de la pelle mécanique d’un engin agricole. Les pompiers l’ont transporté au centre hospitalier de Tarbes. Hélas, ce salarié d’une exploitation n agricole résidant à Barlest est décédé ce jour des suites de ses blessures.
Mis en ligne samedi 6 octobre 2012

==================

Il escroque des joueurs du Top 14

Une information judiciaire a été ouverte de à l’encontre de Jean-Michel A-E, gérant de sociétés, pour abus de biens sociaux, abus de confiance, banqueroute par comptabilité complète, falsification de chèques et escroqueries. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les joueurs dont il était censé s’occuper, la plupart évoluant en Top 14. Il a détourné une somme évaluée à 120 000 €. Les sociétés dont Jean-Michel A-E était le gérant avaient pour noms : Rugby 3C et Rugby Unit dont les sièges sociaux étaient à Pailhac (65240).
Mis en ligne jeudi 3 octobre 2012

Tarbes : opération policière au quartier Solazur

Une importante opération de police s’est déroulée, hier matin, entre 8h00 et 10h00, à la cité Solazur. Les habitants du quartier avaient signalé depuis quelques semaines des troubles à l’ordre public avec des courses de scooter et une circulation nocturne intense. Sur injonction du procureur de la République, les policiers ont procédé à des contrôles de véhicules,à des contrôles d’identité et à des fouilles de plusieurs bâtiments. Était également présent un maître-chien pour la recherche de stupéfiants. Il n’y a pas eu d’interpellation. Les habitants de la cité ont bien accueilli cette opération.
Mis en ligne jeudi 3 octobre 2012

Tarbes : cinq ans de prison pour le braqueur de la rue Georges Lassalle

Les 1er et 2 septembre derniers, Serge D. avait braqué une pharmacie et une boulangerie rue Georges Lassalle, à Tarbes. Il a comparu devant le tribunal correctionnel et a été condamné à cinq ans de prison, dont un avec sursis et mise à l’épreuve de 18 mois. Les victimes (la boulangère, la fille de la pharmacienne), recevront 1000 € et 1200 €, 300 € et 400 € pour deux policiers sur le fondement de l’article 420 du code de procédure pénale.
Mis en ligne jeudi 3 octobre 2012

==================

Laloubère : condamnation pour un escroc

Stéphane D. a comparu devant le tribunal correctionnel. Il était poursuivi pour banqueroute, faillite personnelle, faux et usage, abus de biens sociaux, abus de faiblesse sur personnes vulnérables, abus de biens à des fins personnelles, destruction de bien d’autrui. Il a d’abord profité de la notoriété de ses beaux-parents, connus et estimés à Laloubère, pour créer une société dont il est devenu gérant. Après s’être largement servi, la société a coulé. Il en a créé une autre, faisant ce qu’on appelle de la cavalerie. Des sommes importantes (près de 2 millions d’euros) ont alimenté son compte personnel ou celui de son épouse. Lancé dans la promotion immobilière, il a poursuivi ses escroqueries, allant jusqu’à mettre sur la paille une vielle dame à laquelle il avait proposé un viager. La procureure n’a pas été tendre. Elle a requis 4 ans de prison dont 2 avec sursis et obligation d’indemniser les victimes. Finalement Stéphane D. a été condamné à deux ans de prison avec sursis et à rembourser des sommes importantes à ses victimes. Sa faillite personnelle a été prononcée pour 10 ans.
Mis en ligne mardi 2 octobre 2012

Tarbes : voleurs de métaux pris en flagrant délit

Dimanche soir, vers 21h, deux individus domiciliés dans la région tarbaise ont été surpris en train de voler des métaux dans une entreprise située dans le quartier de Laubadère. Alertée par des voisins, la police a interpellé les deux cambrioleurs, un homme de 29 ans et mineur qui a été mis hors de cause. L’aîné comparaîtra le 17 janvier 2013 devant le tribunal correctionnel de Tarbes.
Mis en ligne mardi 2 octobre 2012

Gavarnie : une randonneuse chute dans la cascade des Sarradets

Hier, une randonneuse de 60 ans a chuté sur la glace, à la cascade des Sarradets. Blessée, elle a été évacuée par les gendarmes du PGHM de Pierrefitte vers l’hôpital de Tarbes.
Mis en ligne mardi 2 octobre 2012

Cauterets : malaise cardiaque pour un touriste allemand

Hier, alors qu’il se trouvait sur le chemin du lac de Gaube, un touriste allemand, âgé de 71 ans, a été victime d’un malaise cardiaque. Les secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas sont intervenus. Le septuagénaire a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne mardi 2 octobre 2012

Tarbes : perte de contrôle

Hier, vers 6h45, boulevard Jean Raoul Paul, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre un arbre. Blessé, il a été transporté à l’hôpital de Tarbes par les pompiers.
Mis en ligne mardi 2 octobre 2012

==================

Tarbes : un blessé grave dans une collision

Hier, à 14 h 23, une violente collision entre deux voitures s’est produite chemin d’Ibos, au niveau du péage de l’autoroute Tarbes-Ouest. L’un des deux conducteurs a été gravement blessé et transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. La passagère de l’autre voiture, légèrement blessée, a été elle aussi hospitalisée. L’accident a mobilisé d’importants : une douzaine de sapeurs-pompiers sous les ordres du major Cocq, de Rives-Adour ; 2 ambulances, le véhicule secours route.
Mis en ligne dimanche 30 septembre 2012

Adé : perte de contrôle

Hier, à 15h40, sur la RN21, entre Lourdes et Adé, un motocycliste a perdu le contrôle de son engin. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lourdes.
Mis en ligne dimanche 30 septembre 2012

==================