Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > FAITS DIVERS du 65 > FAITS DIVERS du 65

FAITS DIVERS du 65

Articles de cette rubrique


Faits divers d’août 2013 (FAITS DIVERS du 65)

samedi 31 août 2013 par Rédaction

LUZ-SAINT-SAUVEUR : UNE AUTOMOBILISTE DE 32 ANS SE TUE EN TOMBANT DANS LE GAVE

La conductrice d’un véhicule a perdu le contrôle mercredi matin et sa voiture a plongé dans le Gave à hauteur de Saligos, près de Luz-Saint-Sauveur . La jeune femme de 32 ans est décédée.

L’alerte a été donnée à 7h30 ce mercredi matin. Une voiture a plongé dans le Gave à hauteur du pont de Percadère à Saligos, près de Luz-Saint-Sauveur.

La conductrice, Morgane Marque, une jeune femme de 32 ans, domiciliée à Saligos, est décédée. Elle était maman d’un petit garçon de 18 mois.

Les plongeurs ont inspecté la rivière à la recherche d’une éventuelle autre victime : la jeune femme aurait en effet participé à une soirée mardi soir et c’est en rentrant dans la nuit qu’elle aurait eu cet accident.
- Mis en ligne jeudi 29 août 2013



Faits divers de juillet 2013 (FAITS DIVERS du 65)

mercredi 31 juillet 2013 par Rédaction

Col d’Azet : Une vache charge des promeneurs tue un homme et fait quatre blessés

Un octogénaire est mort, ce mardi, après avoir été chargé par une vache au col d’Azet
Un homme de 85 ans a été tué par une vache qui a chargé des promeneurs, ce mardi, sur la commune d’Azet, au niveau du col d’Azet à 1.580 mètres d’altitude.



Faits divers de juin 2013 (FAITS DIVERS du 65)

dimanche 30 juin 2013 par Rédaction

Tarbes : un camion termine dans le mur, un blessé grave

Hier, vers 13h40, un véhicule de livraison a fini sa course dans le mur du local à poubelles de la maison de retraite de l’Ayguerote, rue des Cultivateurs, à Tarbes. Le Renault Trafic transportait du linge pour l’ADAPEI de Lourdes. Si le passager, légèrement blessé, a pu s’extraire seul du véhicule, par contre les pompiers ont dû procéder à la désincarcération du conducteur, travailleur handicapé, qui ne se souvient de rien. Grièvement blessé, celui-ci ainsi que son passager ont été évacués vers le centre hospitalier de Tarbes. Durant l’intervention des pompiers, la rue des Cultivateurs a été fermée à la circulation.
[marron]Mis en ligne mardi 18 juin 2013 [/marron]



Faits divers de mai 2013 (FAITS DIVERS du 65)

vendredi 31 mai 2013 par Rédaction

Lanne : 186 km/h au volant d’une Ferrari

Dimanche dernier 26 mai, à 16h05, sur la RN 21, à Lanne, hors agglomération, un automobiliste au volant de sa Ferrari a été contrôlé par le peloton motorisé de Tarbes à 186 km/h. Il circulait dans le sens Lourdes-Tarbes. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.
[marron]Mis en ligne jeudi 30 mai 2013 [/marron]



Faits divers d’Avril 2013 (FAITS DIVERS du 65)

mardi 30 avril 2013 par Rédaction

Tarbes : Tentative d’enlèvement d’une fillette de 7 ans

Soupçonné d’avoir tenté d’enlever à Tarbes, une fillette âgée de 7 ans , un sexagénaire a été présenté ce vendredi 26 avril au juge d’instruction à Pau. Il a été mis en examen pour tentative d’enlèvement.

Il a été placé dans un hôpital psychiatrique où il a effectué plusieurs séjours. L’homme a déjà été condamné pour des affaires de viols et d’agressions sexuelles.
[marron]Mis en ligne samedi 27 avril 2013 [/marron]



Faits divers mars 2013 (FAITS DIVERS du 65)

jeudi 28 mars 2013 par Rédaction

Cour d’assises : le procès reporté

Hier matin, devait s’ouvrir devant la cour d’assises, le procès de Jérémy Priour, meurtrier présumé de Colette Tanguy, une octogénaire tuée sauvagement dans la soirée du 21 juin 2010. Le procès a été reporté car l’un des deux défenseurs du prévenu n’a pu être présent pour des raisons familiales.
[marron]Mis en ligne vendredi 22 mars 2013 [/marron]

Tarbes : incendie dans un appartement

Hier matin, vers 8h, les pompiers sont intervenus au n°15 de la rue Soult, à Tarbes, suite à un incendie qui s’était déclaré dans un appartement situé au 2e étage d’un immeuble. La locataire, âgée de 74 ans, a été légèrement intoxiquée par le dégagement de fumée. Elle a été transportée au centre hospitalier pour y subir des examens.
[marron]Mis en ligne vendredi 22 mars 2013 [/marron]



Faits divers février 2013 (FAITS DIVERS du 65)

jeudi 28 février 2013 par Rédaction

Course-poursuite : le fuyard placé sous mandat de dépôt

Après la course-poursuite dans l’agglomération tarbaise, mardi dernier durant laquelle il a percuté volontairement une voiture de gendarmerie, le chauffard, un Tarbais de 26 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel. Le procès a été renvoyé pour permettre à ce dernier de préparer sa défense. L’audience a néanmoins permis d’apprendre qu’il était par ailleurs l’auteur du cambriolage des ateliers municipaux de Bordères où il s’était emparé d’un utilitaire et d’outillage. Il allait récidiver au même endroit dans la nuit du 14 au 15 février. Il a été placé sous mandat de temps jusqu’à son procès fixé au 14 mars.
[marron]Mis en ligne vendredi 22 février 2013 [/marron]



Faits divers janvier 2013 (FAITS DIVERS du 65)

jeudi 31 janvier 2013 par Rédaction

Tarbes : collision auto/cyclo, un blessé grave

Hier, vers 11h00, rue Abbé-Torné, à proximité du lycée Théophile-Gautier, une voiture a percuté un cycliste âgé de 20 ans, demeurant dans la région paloise. Ce dernier a été sérieusement blessé mais ses jours ne seraient pas en danger. Il a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne jeudi 31 janvier 2013 [/marron]



Faits divers Décembre 2012 (FAITS DIVERS du 65)

lundi 31 décembre 2012 par Rédaction

Grand Tourmalet : un surfeur espagnol se tue

Un surfeur espagnol de 26 ans s’est tué mercredi en tentant d’effectuer un saut périlleux dans la station de ski du Tourmalet. Le jeune homme a tenté une figure acrobatique, mais il est retombé sur la tête, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs.

La victime, qui s’est brisé les vertèbres cervicales, évoluait sur une piste bleue qui ne présentait aucune difficulté particulière. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas est chargé de l’enquête.
[marron]Mis en ligne jeudi 27 décembre 2012[/marron]



Avis de décès du 65 (mois de décembre 2012) (FAITS DIVERS du 65)

lundi 31 décembre 2012 par Rédaction

Mis en ligne ce jour l’ensemble des avis de décès du département des Hautes-Pyrénées dont nous avons eu connaissance. Notre rédaction présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées.