Pyrénées-infos.com
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS du 65 > FAITS DIVERS du 65

FAITS DIVERS du 65

Articles de cette rubrique


Faits divers janvier 2012 (FAITS DIVERS du 65)

mardi 31 janvier 2012 par Rédaction

Samedi dernier,Lofti R., 34 ans, a violemment frappé son épouse, comme cela se passe maintenant depuis 2008, date de leur mariage. Les policiers sont plusieurs fois intervenus à leur domicile suite à des violences conjugales. Cette dernière fois, il a contraint sa compagne tombée au sol après l’avoir frappée à ramasser des coquilles d’oeufs avec la bouche pendant qu’il lui donnait des coups de ceinture sur le dos. On vous passe la suite. Arrivée au service des urgences, la jeune femme est en mauvais état, le parquet est alerté directement. Lofti sera arrêté à son domicile. Placé en garde à vue, il a été conduit chez le procureur puis présenté à un juge d’instruction qui a décidé de son incarcération.
Mis en ligne mardi 31 janvier 2012



Faits divers décembre 2011 (FAITS DIVERS du 65)

vendredi 30 décembre 2011 par Rédaction

Fuite d’ammoniaque à la zone industrielle de Bordères-sur-l’Echez - Dans la nuit de mercredi à jeudi, une fuite d’ammoniaque s’est déclarée dans un séchoir de l’entreprise des Salaisons Pyrénéennes, provoquant l’évacuation d’une trentaine de personnes se trouvant dans les entrepôts voisins. Il n’y a eu ni victime ni dégât. En aucun moment,



Faits divers novembre 2011 (FAITS DIVERS du 65)

mardi 1er novembre 2011 par Rédaction

Bordères-sur-l’Echez : un septuagénaire meurt brulé dans sa voiture - Ambroise Tilh, âgé de 73 ans, demeurant à Tarasteix, a trouvé la mort mardi soir, vers 21h30, sur la route de Pintac à Bordères-sur-l’Echez. La voiture qu’il conduisait aurait mordu sur le bord de la chaussée avant de percuter plusieurs arbres. Le véhicule s’est alors embrasé. Ambroise Tilh n’a pu sortir de sa voiture qui se serait retournée côté conducteur. Il a péri dans les flammes. Le commissariat de police de Tarbes a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident qui porte à 23 le nombre de victimes de la route dans les Hautes-Pyrénées depuis le début de l’année.



Faits divers octobre 2011 (FAITS DIVERS du 65)

lundi 31 octobre 2011 par Rédaction

Rabastens-de-Bigorre : un piéton écrasé par un poids lourd- Ce lundi matin, un accident a coûté la vie à un piéton. Vers 8h30, place Centrale à Rabastens, un poids lourd a heurté un piéton qui est décédé sur le coup. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de ce nouveau drame de la route qui porte à 19 le nombre des victimes sur le département depuis le début de l’année.



Faits divers septembre 2011 (FAITS DIVERS du 65)

vendredi 30 septembre 2011 par Rédaction

Pollution des rivières Gers et Save
Patrick Sattler et sa compagne Katty ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour avoir provoqué en déversant de l’eau de javel la pollution des rivières Gers et Save, les 7 et 13 avril derniers. Avec la mort de centaines de truites , le préjudice est important. La fédération de pêche s’était portée partie civile. Patrick Sattler a été condamné à 70 jours amende à 10 euros ; Katty à 50 jours amende à 10h. Le couple devra régler en outre deux amendes de 150 euros et indemniser la partie civile, soit 1093,24 euros.



Faits divers août 2011 (FAITS DIVERS du 65)

mercredi 31 août 2011 par Rédaction

Lourdes : rupture d’une canalisation dans un hôtel- Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h40, une rupture de canalisation s’est produite à l’hôtel Lys de Marie, situé avenue Peyramale, à Lourdes. Les pompiers sont rapidement intervenus. Cinq des sept étages de l’hôtel ont été endommagés. Il a fallu reloger 26 clients dans des hôtels voisins. Une personne victime d’une malaise a été prise en charge par les pompiers. L’intervention a duré jusqu’à 3h du matin.



Faits divers juillet 2011 (FAITS DIVERS du 65)

dimanche 31 juillet 2011 par Rédaction

Tarbes : fuite de gaz enflammée place au Bois - Hier, en fin d’après-midi, place au Bois, en perçant un mur, une personne a causé un court-circuit en touchant une gaine d’électricité, faisant jaillir des flammes impressionnantes. Les pompiers sont intervenus , pensant dans un premier temps à une importante fuite de gaz. Des moyens conséquents ont été mis en place ainsi qu’un périmètre de sécurité autour de la rue Larrey et de la place au Bois. Finalement, un technicien de GDF décelait que le gaz qui s’échappait provenait de la combustion de la gaine d’électricité due au court-circuit. La personne, auteur involontaire de l’incident, a été légèrement incommodée et surtout très choquée.



Faits divers juin 2011 (FAITS DIVERS du 65)

jeudi 30 juin 2011 par Rédaction

Mort d’Alexandre à Pau : le fragment de jambe découpé post-mortem - ors de la conférence de presse, Jean-Christophe Muller, le procureur de Pau a confirmé la mort d’Alexandre Junca. Le fragment de jambe découvert dimanche dans le gave a été découpé post-mortem, a-t-il indiqué. Le parquet de Pau a ouvert une information pour "assassinat de mineur précédé ou accompagné d’actes de torture ou de barbarie" Alexandre Junca, l’adolescent palois de 13 ans et demi avait disparu le 4 juin.



Faits divers mai 2011 (FAITS DIVERS du 65)

mardi 31 mai 2011 par Rédaction

Orages et trombes d’eaux sur Tarbes et l’agglomération - Hier soir, à partir de 19h30, de violents orages se sont abattus sur Tarbes et l’agglomération provoquant de nombreuses inondations, notamment dans plusieurs quartiers tarbais, à Laloubère, Aureilhan, Séméac, Odos, Juillan . Deux conductrices qui s’étaient engagées dans le souterrain d’accès au Géant Casino de Laloubère ont été sauvées de justesse de la noyade. Les pompiers ont dû faire face à de très nombreux appels. En 1heure, il est tombé 40 mm d’eau, soit l’équivalent de la pluviométrie du mois de mai, a indiqué Météo France.



Faits divers avril 2011 (FAITS DIVERS du 65)

jeudi 28 avril 2011 par Rédaction

Bordères-sur-l’Echez : feu dans un hangar - Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 23h25, un hangar servant d’entrepôt situé rue du Pic du Midi à Bordères a été détruit par un incendie. Une quinzaine de pompiers des centres de Bordères, Rivadour et Tarbes sont intervenus durant trois bonnes heures avec trois grandes lances.