Faits divers juillet 2011
Tarbes : fuite de gaz enflammée place au Bois
Hier, en fin d’après-midi, place au Bois, en perçant un mur, une personne a causé un court-circuit en touchant une gaine d’électricité, faisant jaillir des flammes impressionnantes. Les pompiers sont intervenus , pensant dans un premier temps à une importante fuite de gaz. Des moyens conséquents ont été mis en place ainsi qu’un périmètre de sécurité autour de la rue Larrey et de la place au Bois. Finalement, un technicien de GDF décelait que le gaz qui s’échappait provenait de la combustion de la gaine d’électricité due au court-circuit. La personne, auteur involontaire de l’incident, a été légèrement incommodée et surtout très choquée.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Ibos : perte de contrôle
Samedi vers 15h, en haut de la côte de Ger à Ibos, le pilote d’un scooter a perdu le contrôle de son engin et a chuté sur le bord de la route. Le conducteur, âgé de 71 ans, domicilié à proximité, a été choqué et transporté à l’hôpital de Tarbes par les pompiers.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Aragnouet : coincé par une barre rocheuse
Samedi, un Espagnol âgé d’une cinquantaine d’années a été coincé par une barre rocheuse au-dessus du lac d’Aubert. Les secouristes du PGHM l’ont tiré de ce mauvais pas et l’ont évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le parking du lac d’Orédon.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Gavarnie : une touriste chute près de la brèche de Roland
Samedi, une jeune femme de 33 ans demeurant en Gironde a chuté près de la Brèche de Roland. Victime d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance, la touriste a été secourue par les hommes du PGHM de Pierrefitte puis évacuée par l’hélicoptère de la gendarmerie sur l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Gavarnie : un randonneur se blessse près de la brèche de Roland
Samedi, en revenant d’une randonnée au Mont Perdu , un Luzéen de 40 ans, a été victime d’une déchirure musculaire. Secouru par le PGHM de Pierrefitte près de la Brèche de Roland, il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie à l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Arreau : un minibus avec 5 enfants à bord se renverse, pas de blessés
Hier après-midi, sur la route départementale 929, à Arreau, pour une raison indéterminée, le chauffeur du minibus du centre de vacances « L’Estibère », à Vielle-Aure, a perdu le contrôle du véhicule qui a basculé sur la chaussée. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les 5 enfants qui se trouvaient à bord ont été néanmoins choqués. Ils ont subi des examens de contrôle à l’hôpital de Lannemezan.
[marron]Mis en ligne vendredi 29 juillet 2011[/marron]
Maubourguet : le véhicule volé aux ateliers municipaux a été retrouvé
La Renault Twingo, dérobée le week-end dernier lors du cambriolage des ateliers municipaux, a été retrouvée, mercredi soir sur les coteaux de Tarasteix par un agent de l’office national des forêts. Le véhicule était en mauvais état.
[marron]Mis en ligne vendredi 29 juillet 2011[/marron]
Pouyastruc : découverte d’un crâne humain dans un bois
Dans les bois de Pouyastruc, un chercheur de champignons a découvert sous une épaisse couche de mousse un crâne humain sans la mâchoire et les dents. Il aurait entre 5 et dix ans, voire davantage. On ignore pour l’heure s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, d’un enfant ou d’un adulte. Dans un premier temps, le crâne sera envoyé à l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Rosny-sous-Bois afin déterminer le sexe et l’âge de la personne.
[marron]Mis en ligne vendredi 29 juillet 2011[/marron]
Juillan : choc frontal fatal à un jeune automobiliste d’Oursbelille
Hier matin , à 7h45, sur la RN21, à Juillan, au niveau de l’échangeur d’Ossun, à hauteur des établissements Sanguinet, pour une raison indéterminée, la remorque d’un poids lourd qui circulait dans le sens Tarbes-Lourdes s’est déportée sur la partie gauche de la chaussée et a percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse. La violente collision a coûté la vie à l’automobiliste, Pierre Pitiot, âgé de 32 ans, demeurant à Oursbelille. Il était le 4e fils de Françoise Cazalé, adjointe au maire d’Oursbelille et était employé à La Routière des Pyrénées. Il est la 11e mort sur les routes du département en 2011.
[marron]Mis en ligne mardi 26 juillet 2011[/marron]
Tribunal : 8 mois de prison pour l’auteur des coups de couteau
Suite à une bagarre survenu le 23 juillet à Tarbes, rue Despourrins, l’auteur de deux coups de couteau sur un mineur de 17 ans, et son camarade de rixe, ont comparu devant le tribunal correctionnel dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. L’incident s’était produit au cours d’une soirée fortement alcoolisée. Le tribunal s’est montré ferme : 12 mois de prison dont 4 mois avec sursis pour l’auteur des coups de couteau, jamais condamné jusqu’alors et 6 mois de prison avec sursis pour son copain.
[marron]Mis en ligne mardi 26 juillet 2011[/marron]
Maubourguet : les ateliers municipaux cambriolés
Les ateliers municipaux de Maubourguet ont été cambriolés durant le week-end. Du matériel (pour environ 30 000 euros) dont une Renault Twingo , des tondeuses, trois tronçonneuses, quatre débroussailleurs, quatre souffleurs, , une scie circulaire, etc . ont disparu. La commune a déposé plainte. La gendarmerie est chargée de l’enquête.
[marron]Mis en ligne mardi 26 juillet 2011[/marron]
Gavarnie : trois pyrénéistes espagnols héliportés
Lundi matin, trois pyrénéistes espagnols effectuant la descente en rappel de la grande cascade du cirque de Gavarnie se sont retrouvés en difficulté. Ils ont été secourus par les CRS de Gavarnie et l’hélicoptère de la Sécurité civile. Ils étaient à ce moment-là en légère hypothermie.
[marron]Mis en ligne mardi 26 juillet 2011[/marron]
Juillan : accident mortel sur la RN 21
Ce lundi matin, à 8h, sur la RN21, à Juillan, à hauteur des établissements Sanguinet, pour une raison indéterminée, la remorque d’un poids lourd qui circulait dans le sens Tarbes-Lourdes s’est déportée sur la partie gauche de la chaussée et a percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse. La violente collision a coûté la vie à l’automobiliste, âgé de 32 ans, demeurant à Oursbelille.
[marron]Mis en ligne lundi 25 juillet 2011[/marron]
Odos : la villa de Jean-Claude Knaebel ravagée par un incendie
Un violent incendie a ravagé , ce dimanche matin, la maison d’habitation de Jean-Claude Knaebel, un des patrons des centres Leclerc de Tarbes et Lourdes, directeur du Tournoi des Petits As. Les pompiers ont été alertés, à 9h19, par les voisins qui ont vu de la fumée s’échapper de la villa sise rue de la Pène à Odos, à proximité de la route de Lourdes. De très gros moyens ont été aussitôt envoyés. Une quarantaine d’hommes venus des centres de secours de Tarbes, Bordères, Rivadour, Ossun, Andrest, Lourdes et Bagnères, placés sous le commandement du commandant Picot, sont arrivés très vite. Ils ont pu évacuer Jean-Baptiste Knaebel, le fils de Jean-Claude, et un de ses amis, resté dormir. Incommodés, ils ont été d’abord évacués vers l’hôpital de Tarbes, puis transférés à Toulouse pour subir des soins dans un caisson à oxygène, par sécurité. Leurs jours ne sont pas en danger. L’incendie a fait rage durant une grande partie de la matinée. Les dégâts sont considérables. La cause de l’incendie est pour l’heure inconnue. L’enquête permettra sans doute de la déterminer.
[marron]Mis en ligne dimanche 24 juillet 2011[/marron]
Ibos : Accident spectaculaire à la côte de Ger
Samedi soir, vers 22h, un automobiliste âgé d’une vingtaine d’années a perdu le contrôle de sa voiture dans la descente de la côte de Ger à Ibos. Le véhicule a terminé sa course dans le bas-côté après avoir percuté un arbre. Le passager est resté coincé dans l’habitacle et il a fallu que les pompiers procèdent à sa désincarcération . Par chance, il n’a été que légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Tarbes. Sur place, d’importants moyens ont été déployés (une ambulance, un véhicule de désincarcération, une voiture de signalisation de Rivadour). C’est le chef de groupe, le major Thomas, qui dirigeait les opérations. Les causes de l’accident restaient hier soir indéterminées. L’enquête permettra de les établir.
[marron]Mis en ligne dimanche 24 juillet 2011[/marron]
Tarbes : bagarre et coups de couteaux
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h30, place de Verdun, à Tarbes, une bagarre a fait deux blessés, des jeunes de 17 et 20 ans. Des blessures à la tête et au dos ont été causées par une arme blanche. La police a ouvert une enquête. La bande de la vidéo-surveillance sera examinée avec attention.
[marron]Mis en ligne dimanche 24 juillet 2011[/marron]
Séméac : arrêtés pour avoir volé des cartes de carburants
Jeudi, trois individus qui tentaient d’acheter une importante quantité d’essence avec des cartes de carburant volées dont l’une appartenait à une entreprise lourdaise, ont été appréhendés à la station-service de Séméac. L’un d’eux a été écroué.
[marron]Mis en ligne dimanche 24 juillet 2011[/marron]
Tarbes : quatre incendiaires appréhendés
Depuis le mois de février, plusieurs incendies volontaires ainsi que des dégradations avaient été constatés dans l’agglomération tarbaise, notamment à Séméac, Aureilhan, Horgues, Chis, Bours, Barbazan-Debat, Ibos, Bordères-sur-l’Echez, et à Tarbes également. Un long travail de surveillance des policiers a fini par payer puisque cette semaine quatre personnes soupçonnées d’être les auteurs de ces incendies ainsi que de plusieurs cambriolages ont été interpellés. Une partie du butin de ces cambriolages a été retrouvée lors des perquisitions, ainsi que 20 grammes de cocaïne et une arme de poing. Un des individus, bien connu des services de police et de la justice a été écroué à la maison d’arrêt, deux autres ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, le quatrième est en garde à vue pour d’autres faits. Au total, c’est une vingtaine d’incendies qui a été résolue.
[marron]Mis en ligne samedi 23 juillet 2011[/marron]
Lourdes : un chien reste quatre jours coincé sur la falaise
Depuis quatre jours, les voisins du chemin de la Couradette à Anclades, entendaient des aboiements et des gémissements provenant de la falaise toute proche. Finalement, un chien était aperçu dans une cavité de la roche. Appel a été fait aux pompiers lourdais qui avec l’aide des spécialistes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), ont tiré l’animal âgé de 2 ans environ de cette fâcheuse situation.
[marron]Mis en ligne samedi 23 juillet 2011[/marron]
Argelès-Gazost : Reconstitution du viol du 4 septembre 2010
Hier, en début d’après-midi, s’est déroulée, au lieu-dit chemin du Saut du Procureur à Argelès-Gazost, la reconstitution du viol d’une jeune fille de 14 ans par le violeur présumé, Jean-Noël Hardy, un SDF qui vivait dans le sous-bois situé à proximité dudit chemin emprunté par l’adolescente qui rendait visite ce 4 septembre 2010 à une amie. Céline Pagès-Couderc, magistrat-instructeur à Pau, a dirigé cette reconstitution. Pour la circonstance, un impressionnant dispositif de gendarmerie avait été mis en place. Jean-Noël Hardy, un Belge de 39 ans, avait reconnu les faits peu après son arrestation. Il avait été condamné en Belgique à 9 ans de réclusion criminelle pour des faits similaires. Au cours de la reconstitution, Jean-Noël Hardy a confirmé ses aveux.
[marron]Mis en ligne vendredi 22 juillet 2011[/marron]
Des clous sur l’autoroute A64 !
Hier matin, sur l’A64, entre Lannemezan et Tarbes, les pneumatiques d’une vingtaine de voitures ont crevé pratiquement au même endroit. Des clous étaient répandus sur la chaussée. Une boîte contenant des clous a été retrouvée dans les parages. Etait-elle tombée d’un véhicule par inadvertance ou s’agit-il d’un acte volontaire ? Heureusement, aucun accident ne s’est produit. La circulation a été fortement perturbée durant la matinée.
[marron]Mis en ligne vendredi 22 juillet 2011[/marron]
Lourdes : chute à la falaise de l’Ophite
Hier après-midi, vers 15h30, les habitants de la cité Ophite ont été alertés par des appels au secours et des cris provenant du pied de la falaise située derrière ladite cité. Les pompiers et la police arrivés rapidement se sont dirigés vers l’endroit d’où provenaient ces appels à l’aide. Pour y parvenir, ils ont dû dégager, par des élagages, la végétation importante. Ils ont pu alors médicaliser un jeune homme de 19 ans grièvement blessé et dont l’identité n’a pas été communiquée. Il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes. On ignore les circonstances de cette chute (accident ou suicide ?). Le 19 juin dernier, un homme âgé d’une trentaine d’années, d’origine anglaise, avait été retrouvé sans vie au pied de la dite falaise. On n’a pas su s’il s’agissait là aussi d’un accident ou d’un suicide.
[marron]Mis en ligne jeudi 21 juillet 2011[/marron]
Gavarnie : trois randonneurs allemands égarés retrouvés sains et saufs
Mardi soir, vers 23h15, un appel de détresse était reçu par les CRS du poste de Gavarnie. Il émanait de trois randonneurs allemands perdus dans le brouillard, du côté de la brèche de Roland. Deux équipes de secouristes partaient aussitôt à pied , l’une par l’échelle des Sarradets, l’autre par le col de Boucharo. Les trois randonneurs ont été retrouvés sains et saufs, vers 1h30, pas très loin du refuge de la brèche.
[marron]Mis en ligne jeudi 21 juillet 2011[/marron]
Lourdes : fuites de gaz
Hier, en début d’après-midi, une odeur de gaz a été décelée au boulevard Roger-Cazenave, à Lourdes, à proximité de la Maison départementale de la solidarité. Après avoir installé un périmètre de sécurité, les pompiers lourdais ont décelé un dysfonctionnement sur une chaudière. Tout est rentré dans l’ordre rapidement. Quelques temps plus tard, vers 17h30, les pompiers revenaient sur les lieux, cette fois à l’immeuble Eden Roc, juste à côté. L’évacuation de la vingtaine d’appartements était ordonnée, et un peu plus de 40 personnes étaient mises en sécurité au palais des congrès pendant qu’intervenaient les services de GDF. Les locataires ont pu rentrer chez eux un peu plus tard mais ils étaient privés de gaz. Il importait en effet de déterminer l’origine de la fuite. Ce qui sera fait dans la journée.
[marron]Mis en ligne mercredi 20 juillet 2011[/marron]
Un voleur à la roulotte condamné à 2 ans de prison ferme
Les gendarmes de la brigade de Vignec ont interpellé un individu, « spécialiste » de vols à la roulotte . Une dizaines de voitures avait été visitées dans le secteur de Saint-Lary. De nationalité roumaine, l’homme, âgé de 39 ans, a été jugé dans le cadre d’une comparution immédiate. Il a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme. Il avait déjà été condamné dans une affaire criminelle par la cour d’assises de Gironde et il avait une interdiction définitive du territoire français, laquelle n’a donc pas été respectée.
[marron]Mis en ligne mercredi 20 juillet 2011[/marron]
Spectaculaire accident à Andrest
Hier matin, vers 10h15, sur la RD 935, à Andrest, une automobiliste circulant dans le sens Vic-Bigorre-Tarbes, a perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé la chaussée, percutant une première voiture arrivant en sens inverse ainsi qu’une autre, pour finir sa course dans le bas-côté, en contrebas. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Un miracle !
[marron]Mis en ligne mardi 19 juillet 2011[/marron]
Orleix : mairie cambriolée
Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juillet, des individus ont pénétré dans la mairie d’Orleix et ont emporté un ordinateur et l’élément central informatique, rendant impossible le fonctionnement des autres ordinateurs, le système informatique marchant en réseau. La gendarmerie enquête.
[marron]Mis en ligne mardi 19 juillet 2011[/marron]
Tarbes : voleurs à l’étalage
Les policiers tarbais ont interpellé, vendredi, vers 16h30, deux individus, âgés d’une vingtaine d’années, auteurs d’un vol à l’étalage dans une parfumerie tarbaise. Les policiers ont retrouvé dans leur véhicule un butin provenant de cinq autres vols dans des parfumeries du chef-lieu ainsi que des sacs à double fond. Aucun ne possédait de surcroît le permis de conduire. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel.
[marron]Mis en ligne mardi 19 juillet 2011[/marron]
Malaise cardiaque à la Hourquette d’Alans
Hier après-midi, les secouristes du poste CRS de Gavarnie sont intervenus à la Hourquette d’Alans, dans le secteur de Gavarnie, pour venir en aide à un randonneur, âgé de 59 ans, d’origine néo-zélandaise, victime d’un malaise cardiaque. Celui-ci a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie vers le centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne mardi 19 juillet 2011[/marron]
Perte de contrôle sur l’A64
Hier, en fin de matinée, au point kilométrique 169, une automobiliste circulant dans le sens Bayonne-Toulouse a perdu le contrôle de son véhicule, entre Tournay et Capvern. La conductrice a été blessée et transportée au centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne lundi 18 juillet 2011[/marron]
Ibos : perte de contrôle
Samedi matin, à 8h10, en arrivant sur la bretelle de la RN21, une automobiliste de 25 ans a perdu le contrôle de sa voiture en sortant de l’A64, à Tarbes-Ouest. Le véhicule s’est immobilisé sur le bas-côté après avoir fait un tonneau. Blessée, la jeune femme a été transportée au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne lundi 18 juillet 2011[/marron]
Ibos : une sexagénaire blessée dans un télescopage
A Ibos, samedi matin, vers 9h, toujours à la sortie de la sortie de l’A64 Tarbes-Ouest, trois voitures sont entrées en collision. Une dame, âgée de 60 ans, a été légèrement blessée et évacuée vers l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne lundi 18 juillet 2011[/marron]
Poueyferré : dans les décors en voulant chasser une guêpe de son véhicule
Lundi, vers 18h40, route de Pau à Poueyferré, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture en voulant chasser une guêpe de l’habitacle. Il a heurté la clôture d’une habitation. Légèrement blessé, il a été évacué vers l’hôpital de Lourdes.
[marron]Mis en ligne mercredi 13 juillet 2011[/marron]
Villefranque : cambriolage
Lundi, vers 21h30, un habitant de Villefranque, près de Maubourguet a surpris deux cambrioleurs à l’intérieur de son domicile. Ces derniers sont parvenus à emporter un micro-ondes, une console de jeux, des papiers personnels, un chéquier et une carte bleue. Ils ont pris la fuite à bord d’une voiture Renault 21, de couleur blanche. La brigade de gendarmerie de Vic-Bigorre a ouvert une enquête.
[marron]Mis en ligne mercredi 13 juillet 2011[/marron]
Saint-Lary : secours en montagne
Un randonneur âgé de 53 ans a chuté sur un sentier, à la cabane de Bastan, au-dessus du lac de l’Oule à Saint-Lary . Souffrant d’une fracture ouverte à une jambe, il a été secouru par le PGHM et transporté par hélicoptère à l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne mercredi 13 juillet 2011[/marron]
Gèdre : accident de canyoning
Hier matin, une touriste de 52 ans, demeurant à Sannois (Val d’Oise) s’est luxé l’épaule alors qu’elle effectuait du canyoning à Héas, au-dessus de Gèdre. Elle a été secourue par les gendarmes du PGHM puis évacuée sur le centre hospitalier de Lourdes.
[marron]Mis en ligne mardi 12 juillet 2011[/marron]
Tarbes : Nid de guêpes sur le toit de la Banque de France
Intervention hier, en début d’après-midi, des pompiers avec la grande échelle sur le toit de la Banque de France. Il s’agissait d’enlever un nid de guêpes.
[marron]Mis en ligne mardi 12 juillet 2011[/marron]
Cirque de Troumouse : entorse à une cheville
Hier matin, une jeune femme de 23 ans, domicilié dans la région nantaise, a été victime d’un entorse à une cheville en chutant sur un sentier, au cirque de Troumouse. Elle a été secourue par les gendarmes du PGHM et évacuée par l’hélicoptère vers l’hôpital de Lourdes.
[marron]Mis en ligne mardi 12 juillet 2011[/marron]
Tarbes : collision auto/moto
Hier, à 16h40, une collision entre une voiture et une moto s’est produite au rond-point de la clinique Pyrénées-Bigorre, boulevard du 8 Mai à Tarbes. Le motard, âgé de 64 ans, domicilié cité Laubadère à Tarbes, a été blessé eu genou et transporté au centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 10 juillet 2011[/marron]
Pic du Gabizos : un randonneur blessé au genou
Hier, les CRS du poste de Gavarnie ont porté secours à un randonneur, blessé à un genou par des blocs de rocher au Pic du Gabizos. Il a été transporté par l’hélicoptère de la Sécurité civile au centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 10 juillet 2011[/marron]
Gavarnie : chute à la grande cascade
Hier, vers 17h, un randonneur a fait une chute dans la descente de la grande cascade de Gavarnie. Victime d’une entorse à une cheville et souffrant de contusions multiples, celui-ci a été évacué par l’hélicoptère vers le centre de secours de Gavarnie.
[marron]Mis en ligne dimanche 10 juillet 2011[/marron]
Montégut : six blessés légers dans une collision
Hier, à 12h30, une collision entre deux voitures s’est produite dans la rue principale de Montégut. L’accident a fait six blessés légers qui ont été transportées au centre hospitalier de Lannemezan.
[marron]Mis en ligne dimanche 10 juillet 2011[/marron]
Des cambriolages à Bagnères-de-Bigorre et dans le secteur
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des cambriolages ont été commis dans une agence de voyages à Bagnères-de-Bigorre, un commerce situé à Cieutat et un magasin de location de matériel pour entrepreneurs à Capvern-les-Bains.
[marron]Mis en ligne samedi 9 juillet 2011[/marron]
Bagnères-de-Bigorre : vapeurs toxiques à l’usine Tridelta.
Jeudi, vers 22h, les pompiers ont été appelés suite à des odeurs suspectes s’échappant de l’usine Tridelta, située dans l’ancienne usine Soulé à Bagnères-de-Bigorre. Vérifications faites, il s’agissait de vapeurs toxiques provenant d’un local classé « atmosphère explosive » et renfermant de la résine de polyester et de l’acétone, liquide inflammable. A l’arrivée des pompiers, un périmètre de sécurité avait déjà été installé et le personnel évacué. Personne n’a été intoxiqué.
[marron]Mis en ligne samedi 9 juillet 2011[/marron]
Loucrup : perte de contrôle
Hier, en début d’après-midi, pour une raison indéterminée, le chauffeur d’un camion a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé dans le bas-côté sans se renverser. Le chauffeur n’a pas été blessé.
[marron]Mis en ligne samedi 9 juillet 2011[/marron]
Montgaillard : perte de contrôle
Hier, vers 13h30, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule côté de Loucrup, à Montgaillard. La voiture a fini sur le toit et en travers de la route. Le conducteur, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Bagnères-de-Bigorre.
[marron]Mis en ligne vendredi 8 juillet 2011[/marron]
Lourdes : un four de cuisine en feu à l’hôpital
Hier, vers midi, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu qui s’était déclaré accidentellement dans un four de la cuisine du centre hospitalier. Le sinistre a été rapidement circonscrit. Les dégâts sont peu importants.
[marron]Mis en ligne vendredi 8 juillet 2011[/marron]
Secours en montagne
Deux interventions hier pour les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas. La première s’est déroulée aux Laquettes de Gréziolles. Là, un jeune de 19 ans a chuté en voulant évité un bloc de cailloux. Il a été contusionné. Ensuite, une randonneuse de 26 ans a glissé sur le chemin de la cascade de Gavarnie. Elle s’est fracturé une cheville.
[marron]Mis en ligne samedi 2 juillet 2011[/marron]
Tarbes : feu dans une chambre
Hier après-midi, un incendie s’est déclaré dans une chambre d’une maison située, 38 rue Lamarque à Tarbes. Les locataires ont éteint le feu avant l’arrivée des pompiers. Il y a eu peu de dégâts.
[marron]Mis en ligne samedi 2 juillet 2011[/marron]
Lourdes : une dame renversée
Hier après-midi, vers 15h, une dame âgée d’une soixantaine d’années a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait la chaussée, avenue Maransin. Elle a été blessée - on craignait un traumatisme crânien - et transportée au centre hospitalier de Lourdes par les pompiers.
[marron]Mis en ligne samedi 2 juillet 2011[/marron]
Mort d’Alexandre à Pau : le fragment de jambe découpé post-mortem
Lors de la conférence de presse, Jean-Christophe Muller, le procureur de Pau a confirmé la mort d’Alexandre Junca. Le fragment de jambe découvert dimanche dans le gave a été découpé post-mortem, a-t-il indiqué. Le parquet de Pau a ouvert une information pour "assassinat de mineur précédé ou accompagné d’actes de torture ou de barbarie" Alexandre Junca, l’adolescent palois de 13 ans et demi avait disparu le 4 juin.
[marron]Mis en ligne vendredi 1er juillet 2011[/marron]
Collision à Barlest : 4 blessés
Hier, à 17h45,, sur la RD 940, à Barlest, trois véhicules ont été impliqués dans un accident de la circulation. Deux véhicules ont été projetés contre une haie de ferme. Quatre blessés ont été transportés au centre hospitalier de Lourdes par les sapeurs-pompiers de Lourdes et Pontacq. Les airbags ont sans doute évité de graves blessures. La circulation a été fortement perturbée.
[marron]Mis en ligne vendredi 1er juillet 2011[/marron]
Laloubère : le pilote d’un scooter blessé
Hier après-midi, vers 16h, le pilote d’un scooter a perdu le contrôle de son engin, au rond-point des Quatre-Chemins à Laloubère. Il a été blessé et évacué sur le centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne vendredi 1er juillet 2011[/marron]
Madiran : une maison cambriolée
Mercredi, des individus sont entrés par effraction dans une maison sise à Madiran. Ils se sont emparés de bijoux et de bouteilles d’alcool, en l’absence des occupants.
[marron]Mis en ligne vendredi 1er juillet 2011[/marron]
Horgues : tentative de cambriolage au bureau de tabac
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h15, des individus ont pénétré dans le bureau de tabac de Horgues, après avoir arraché le rideau de fer . L’alarme s’est déclenchée et a mis en fuite les cambrioleurs. Le propriétaire a aperçu une voiture Mercédès partir en trombe. Le butin semble important, plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes ont notamment été emportées.
[marron]Mis en ligne vendredi 1er juillet 2011[/marron]