Faits divers août 2011
Lourdes : rupture d’une canalisation dans un hôtel
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h40, une rupture de canalisation s’est produite à l’hôtel Lys de Marie, situé avenue Peyramale, à Lourdes. Les pompiers sont rapidement intervenus. Cinq des sept étages de l’hôtel ont été endommagés. Il a fallu reloger 26 clients dans des hôtels voisins. Une personne victime d’une malaise a été prise en charge par les pompiers. L’intervention a duré jusqu’à 3h du matin.
[marron]Mis en ligne jeudi 1er septembre 2011[/marron]
Tarbes : 6 voitures brûlées
Dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers et les policiers tarbais ont été à l’ouvrage. Des incendies d’origine criminelle ont détruit ou endommagé six véhicules rue Ampère, au Clauzier et à la rue Vallon à l’Ormeau. Une enquête a été évidemment ouverte.
[marron]Mis en ligne jeudi 1er septembre 2011[/marron]
Deux randonneuses secourues en montagne
Hier, une randonneuse de 56 ans, demeurant à Saint-Pé-de-Bigorre, a chuté au lac de Bastampe, sur la commune de Sazos, au-dessus de Luz et s’est fracturé une jambe. Elle a été secourue par les CRS de Gavarnie et évacuée par hélicoptère de la Sécurité civile sur l’hôpital de Tarbes.
Dans ce même secteur, une randonneuse âgée d’une cinquantaine d’années qui s’était égarée dans la forêt, s’est retrouvée bloquée par des barres rocheuses entre Sia et le lac de Bastampe. Les CRS sont venues à son secours. Elle a été héliportée jusqu’au poste de secours de Gavarnie.
[marron]Mis en ligne mercredi 31 août 2011[/marron]
Tarbes : un détenu met le feu à une poubelle et à une couverture
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h du matin, un détenu a mis le feu à sa poubelle et à sa couverture. Les pompiers et la police sont intervenus. Aucune personne n’a été blessée.
[marron]Mis en ligne mercredi 31 août 2011[/marron]
Tarbes : conduite de gaz endommagée
Hier matin, une mini-pelle mécanique a endommagé une conduite de gaz alimentant le lycée Théophile-Gautier, rue Portier, à Tarbes. Les agents de GRDF et les pompiers sont rapidement intervenus et un périmètre de sécurité a été mis en place par la police. Le rétablissement de l’alimentation de gaz devrait être effectué dans la journée.
[marron]Mis en ligne mardi 30 août 2011[/marron]
Incidents aux fêtes de Bordères-sur-l’Echez
Les fêtes de Bordères-sur-l’Echez ont été marquées par plusieurs incidents. L’exploitant du bar Le Cabilat, situé place Jean-Jaurès, a été agressé par deux individus qui n’avaient pas apprécié d’être invités à aller fumer dehors. Dans la nuit de dimanche à lundi, les buvettes d’associations ont été vandalisées. Une quarantaine de bouteilles d’alcool ont également été dérobées dans le local à boissons de l’Auberge borderaise. Les machines à bière de la buvette installées sous le chapiteau du club de rugby ont été renversées. Par ailleurs, des vitres de l’école maternelle ont été brisées. Et pour finir, des panneaux de signalisation ont été renversés et endommagés rue Pasteur.
[marron]Mis en ligne mardi 30 août 2011[/marron]
Séméac : dégradations sur un abribus
Dimanche, vers 22h, deux jeunes adolescents de 15 ans ont été appréhendés par la police après avoir dégradé l’abribus, situé route de Soues à Séméac. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal pour enfants.
[marron]Mis en ligne mardi 30 août 2011[/marron]
Chute d’une vététiste à Cauterets
Hier, une quinquagénaire qui effectuait la descente du bike-park de Cauterets a lourdement chuté. Atteinte d’une plaie profonde et ayant eu plusieurs pertes de connaissance, elle a été évacuée par l’hélicoptère de la sécurité civile sur l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne mardi 30 août 2011[/marron]
Accident de palombière : un mort, un blessé grave dans un bois de Jacque
Hier après-midi, vers 17 heures, dans un bois de la commune de Jacque, près de Pouyastruc, un accident a coûté la vie à Nicolas Salvi, 29 ans, demeurant à Lacassagne. Pour réparer une palombière située chemin de la Traquère, Nicolas Salvi et un ami Alain Macau, âgé de 63 ans, se trouvaient sur une nacelle télescopique. Pour une raison inconnue, l’engin a glissé puis est tombé en contrebas, provoquant la chute des deux hommes. Nicolas Salvi a été tué sur le coup tandis qu’Alain Macau, grièvement blessé, était évacué par les pompiers vers le centre hospitalier de Tarbes. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident.
[marron]Mis en ligne lundi 29 août 2011[/marron]
Aureilhan : Incendie dans une cuisine, trois personnes légèrement intoxiquées
Hier, vers 13h, les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu dans la cuisine d’une maison, située chemin du Roy à Aureilhan. Le dégagement de la fumée a provoqué une légère intoxication des trois occupants de l’habitation qui ont été transportés au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
[marron]Mis en ligne lundi 29 août 2011[/marron]
Payolle : collision moto/vache
Hier matin, vers 11h15, un motard circulant à Payolle a percuté une vache qui divaguait sur la chaussée. Le motard a chuté et a été légèrement blessé.
[marron]Mis en ligne lundi 29 août 2011[/marron]
Troumouse : 9 personnes bloquées dans une barre rocheuse secourues
Samedi soir, vers 19h, neuf personnes ont été surprises par le brouillard dans le secteur de Troumouse, au pic du Mounéran. Elles se sont retrouvées dans une situation inconfortable en voulant descendre en rappel une barre rocheuse. Les secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas sont venus à pied et ont sorti les pyrénéistes peu expérimentés pour les ramener sur la terre ferme.
[marron]Mis en ligne lundi 29 août 2011[/marron]
Le randonneur toulousain retrouvé mort
Sébastien Ricard, un randonneur toulousain de 31 ans , dont la famille avait signalé la disparition depuis lundi soir, a été retrouvé dans la soirée de jeudi malheureusement décédé. Selon ses proches, Sébastien Ricard qui était un montagnard expérimenté devait effectuer l’ascension du Mont Perdu et devait rentrer dimanche soir. Sans nouvelle, sa famille avait alerté le PGHM lundi soir. Mardi matin, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Pierrefitte-Nestalas avait engagé d’importants moyens. Durant trois jours, le secteur avait été quadrillé par des patrouilles pédestres ,des équipes cynophiles, l’hélicoptère. Les CRS et les brigades de Luz et d’Argelès avaient apporté leur renfort. Finalement Sébastien Ricard ne se trouvait pas sur un itinéraire classique. Son corps était découvert jeudi soir, dans le secteur du col de l’Astazou, près de la frontière espagnole. Après avoir dévissé, il avait chuté d’une centaine de mètres. Son corps a été redescendu hier et transporté à la morgue de l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne vendredi 26 août 2011[/marron]
Bagnères-de-Bigorre : les cadavres d’une femme et de son compagnon retrouvés dans un appartement
Les pompiers et les gendarmes ont fait une macabre découverte, mercredi, dans un appartement bagnérais, situé au centre ville, avec les cadavres partiellement décomposés d’une femme âgée d’une soixantaine d’années et de son compagnon, un retraité domicilié à Beaudéan. Tous deux étaient connus pour s’adonner largement à la boisson. C’est d’ailleurs le gérant d’un bar où ils avaient leur habitude, inquiet de ne plus avoir vu le couple depuis au moins une quinzaine de jours, qui a donné l’alerte. Le procureur de la République a ordonné une autopsie pour déterminer les causes de ces deux décès. Il semble qu’il n’y a pas eu de violence. Il pourrait s’agir ce que l’on qualifie parfois de « suicide alcoolique ».
[marron]Mis en ligne vendredi 26 août 2011[/marron]
Depuis 5 jours, on est sans nouvelle d’un randonneur
Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas ont été alertés lundi, vers 21h, par la sœur d’un randonneur âgé de 31 ans, Sébastien Ricard, demeurant à Toulouse, dont elle n’a plus de nouvelle depuis samedi. Il serait allé faire l’ascension du Mont Perdu. Ce qui est plausible puisque sa voiture a été retrouvée sur le parking des Gloriettes. Des recherches intensives ont été entreprises par les équipes du capitaine Host, commandant le PGHM. Mais aucune trace, aucun indice n’ont été relevés. Sébastien Ricard est un montagnard expérimenté. Il était parti seul. Les recherches se poursuivent. Toute personne susceptible de donner des renseignements est invitée à téléphoner au 05 62 92 71 82.
[marron]Mis en ligne vendredi 26 août 2011[/marron]
Tarbes : fuite d’une bouteille de gaz dans une voiture
Hier matin, vers 9h30, les passants et les clients d’un bar situé place du Foirail à Tarbes, ont été intrigués par une forte odeur de gaz provenant d’une voiture en stationnement et où se trouvait à l’intérieur une bouteille de gaz de 13 kg. Les policiers ont aussitôt mis en place un périmètre de sécurité d’autant plus nécessaire que l’affluence était importante en ce jour de marché. Peu après, le propriétaire du véhicule était retrouvé. Il a refermé la bouteille de gaz et stoppé la fuite. Tout est alors rentré dans l’ordre.
[marron]Mis en ligne vendredi 26 août 2011[/marron]
Maubourguet : des individus tentent d’arracher le distributeur automatique de billets
Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 4h et 5h, des voleurs ont tenté d’arracher le distributeur automatique de billets de l’agence du Crédit Agricole. Pour cela, ils ont utilisé les grands moyens : un camion dérobé auparavant à Trie-sur-Baïse, muni d’une grosse poulie et de câbles. Ils ne sont pas parvenus à leurs fins, car les gendarmes alertés par un voisin sont rapidement intervenus. Les malfaiteurs ont néanmoins pu passer à travers les mailles du filet du plan Epervier. La police scientifique a recueilli de nombreux indices.
[marron]Mis en ligne jeudi 25 août 2011[/marron]
Lourdes : un enfant de 8 ans accroché par une voiture
Hier matin, vers 10h, un enfant de 8 ans venu avec sa famille en pèlerinage a été heurté par un véhicule alors qu’il descendait soudainement du trottoir, avenue du Paradis à Lourdes. Le jeune garçon a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Lourdes pour y subir des examens.
[marron]Mis en ligne jeudi 25 août 2011[/marron]
Sentier du Pic du Midi : malaise cardiaque fatal
Hier matin, un homme âgé de 62 ans, demeurant dans la banlieue tarbaise est décédé des suites d’un malaise cardiaque alors qu’il marchait, avec sa famille, sur le sentier de grande randonnée menant au Pic du Midi. Les CRS et le médecin n’ont pu le ranimer.
[marron]Mis en ligne lundi 22 août 2011[/marron]
Malaises cardiaques en montagne
Samedi, les CRS du poste de secours de Gavarnie sont intervenus à deux reprises pour des malaises cardiaques. La première fois, à 13h40, au-dessus d’Ilhet pour venir en aide à un randonneur parisien qui a été évacué par l’hélicoptère sur le centre hospitalier de Tarbes. La seconde fois, à 16h30, sur le secteur du Taoulet.
[marron]Mis en ligne lundi 22 août 2011[/marron]
Bordères-sur-l’Echez : un incendie détruit une caravane
Hier, à 16h03, chemin de l’Anardonne à Bordères sur l’Echez, une caravane a été détruite par un incendie. Aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers sont parvenus à protéger un chalet en bois, se trouvant à proximité.
[marron]Mis en ligne lundi 22 août 2011[/marron]
Gavarnie : un pyrénéiste espagnol blessé par la chute d’une pierre
Hier, vers midi, un Espagnol qui escaladait le mur de Gavarnie a été blessé par la chute d’une pierre. Victime d’une fracture du bras, il a été secouru par les CRS et hélitreuillé puis évacué vers le centre de secours de Gavarnie. Sa famille l’a ensuite accompagné jusqu’à l’hôpital de Lourdes.
[marron]Mis en ligne jeudi 18 août 2011[/marron]
Aragnouet : perte de contrôle
Mardi, à 18h41, au niveau du tunnel d’Aragnouet, côté français, deux motards ont été blessés après une perte de contrôle. Ils ont été pris en charge par les pompiers.
[marron]Mis en ligne jeudi 18 août 2011[/marron]
Saint-Lary : chute d’un vététiste
Hier, à 18h, un jeune âgé de 18 ans, a fait une chute à VTT au bike-parc de Saint-Lary. Blessé au dos, il a été évacué par hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne jeudi 18 août 2011[/marron]
Nouilhan : pollution de l’Echez sur 3 km
Dimanche après-midi, un habitant du village de Nouilhan constatait plusieurs dizaines de poissons morts flottant sur l’Echez. Il contactait aussitôt le maire Jean Duval qui alertait la gendarmerie, en l’occurrence la communauté de brigades de Vic. Les pompiers intervenaient avec un fourgon chimique. Des prélèvements sur l’eau et les poissons étaient effectués. Il faudra attendre les résultats des analyses pour expliquer l’origine de la pollution.
[marron]Mis en ligne mercredi 17 août 2011[/marron]
Tarbes : chute d’un cycliste de 90 ans
Hier, à 16h, sur la RN 21, un homme de 90 ans qui circulait à vélo a chuté devant l’hôpital. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier.
[marron]Mis en ligne mercredi 17 août 2011[/marron]
Louron : un randonneur blessé
Hier, vers 14h45, un randonneur s’est luxé l’épaule et s’est blessé à une jambe, en chutant sur un sentier menant au refuge La Soula, dans le Louron. Il a été évacué par l’hélicoptère de la Sécurité civile.
[marron]Mis en ligne mercredi 17 août 2011[/marron]
Lac de Lourdes : un enfant de deux ans et sa grand-mère secourus
Hier, vers 17h30, un enfant de deux ans est tombé à l’eau, au bout du ponton de l’embarcadère du lac de Lourdes. Sa grand-mère a plongé pour le sortir. Finalement, ce sont des personnes présentes sur les lieux qui les ont secourus. Le bambin et sa mamie sont sains et saufs.
[marron]Mis en ligne mercredi 17 août 2011[/marron]
Argelès-Gazost : cambriolage dans une bijouterie
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h, des individus ont raflé des bijoux en or après forcé le rideau de fer de la bijouterie Legeron, située en plein centre-ville, avenue Maréchal-Foch à Argelès-Gazost. Ils ont cassé la porte vitrée, puis brisé les vitrines se trouvant à l’intérieur. Le préjudice est important. Il serait de l’ordre de 40 à 50 000 euros. La brigade de recherches de Lourdes est chargée de l’enquête.
[marron]Mis en ligne lundi 15 août 2011[/marron]
Collision à Rebouc : deux blessés
Hier, vers 15h, à Rebouc, sur la RD 929, deux véhicules circulant en sens inverse sont entrés en collision. Une troisième voiture a été impliquée dans l’accident. Deux des trois automobilistes, légèrement blessés, ont été évacués sur l’hôpital de Lannemezan pour y subir des examens. La circulation a été interrompue durant quelques instants.
[marron]Mis en ligne lundi 15 août 2011[/marron]
Tarbes : incendie dans un appartement
Lundi soir, un incendie a détruit un appartement de l’immeuble situé 16 rue Alsace-Lorraine à Tarbes. Le locataire avait oublié une casserole sur le feu. Alors qu’il était allé chercher son petit garçon à Horgues, le contenu de la casserole a brûlé et a enflammé la hotte d’aspiration. Le feu s’est alors propagé au reste de l’appartement. D’importants moyens ( deux grandes échelles, un VSAB, deux fourgons incendie, deux véhicules de transports) ont été déployés tandis qu’il était procédé à l’évacuation de l’immeuble. Les 24 pompiers sous la direction de l’adjudant-chef Atthar ont combattu le sinistre en passant par l’extérieur et l’appartement voisin. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
[marron]Mis en ligne mercredi 10 août 2011[/marron]
Tarbes : bagarre place de Verdun
Dans la nuit de dimanche à lundi, place de Verdun à Tarbes, vers 4h50, une violente bagarre a opposé deux bandes rivales appartenant à la communauté des gens du voyage. Les policiers ont interpellé trois individus. L’un d’eux qui avait un taux d’alcoolémie de 2,34g a été écroué. Deux autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire La bagarre qui a mis aux prises une vingtaine de personnes a fait un blessé.
[marron]Mis en ligne mercredi 10 août 2011[/marron]
Tribunal correctionnel : mère violente : 6 mois de prison avec sursis
Une mère de famille d’origine camerounaise a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes, poursuivie pour violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans. Elle infligeait des sévices à son fils, âgé de 11 ans. Sanction : 6 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans.
[marron]Mis en ligne mardi 9 août 2011[/marron]
Accident de Trébons : l’alcool et la vitesse en cause
Le terrible accident survenu à Trébons dans la nuit de dimanche, vers 5 h, qui a fait cinq blessés dont deux graves est dû à l’alcool et à la vitesse. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé positif. Les cinq jeunes gens revenaient d’une fête locale fortement arrosée. La vitesse est également en cause. Le pronostic vital des deux blessés graves n’est pas engagé.
[marron]Mis en ligne mardi 9 août 2011[/marron]
Lescar (64) : 45 000 euros de bijoux volés dans une bijouterie de la galerie Carrefour
Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus ont pénétré à l’intérieur de la bijouterie Julien d’Orcel de la galerie marchande Carrefour à Lescar en découpant la vitrine puis la grille métallique avec une meuleuse. En moins de dix minutes, ils ont raflé pour 45 000 euros de bijoux.
[marron]Mis en ligne mardi 9 août 2011[/marron]
Trébons : une voiture percute une maison, cinq blessés dont deux graves
Hier matin, vers 5h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté avec violence l’angle d’une maison située à l’entrée de la commune de Trébons. Les cinq occupants de la voiture –un adulte et quatre mineurs-ont été blessés dont deux grièvement qui ont été évacués à Pau et à Toulouse. La voiture de marque Opel était immatriculée dans le Gers. Les jeunes gens rentraient, semble-t-il, de la fête locale de Hiis et se dirigeaient vers Bagnères-de-Bigorre. L’enquête de la gendarmerie déterminera les causes de cet accident.
[marron]Mis en ligne lundi 8 août 2011[/marron]
Tarbes : incendie dans un appartement
Hier, vers 19h45, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au 2e étage de l’immeuble abritant le restaurant « Le Radis Noir », rue Abbé-Torné à Tarbes. Le feu aurait pris naissance dans la cuisine qui a été détruite. L’appartement était à ce moment-là inoccupé. Un important dispositif avec 16 pompiers sous les ordres du major Attar a été mis en place pendant que la circulation était interrompue rues Abbé-Torné et Georges-Lassalle.
[marron]Mis en ligne vendredi 5 août 2011[/marron]
Secours en montagne
Les CRS de Gavarnie sont intervenus à deux reprises dans la journée d’hier. La première fois, à 15h, ils ont porté secours à une jeune femme, âgée de 35 ans, prise de malaise à hauteur de la cascade d’Ilhéou, à Cauterets. Elle a été ramenée par l’hélicoptère de la gendarmerie sur un parking de Cauterets. La deuxième fois, à 16h50, direction le lac de Gaube pour venir en aide à une touriste âgée de 64 ans, victime d’une fracture après une chute. Cette dernière a été évacuée par l’hélicoptère de la gendarmerie sur l’hôpital de Lourdes.
[marron]Mis en ligne vendredi 5 août 2011[/marron]
Poueyferré : collision mortelle pour un motard de 56 ans
Hier soir, vers 19h, sur la route départementale 940, à Poueyferré, une collision entre une automobiliste âgée de 79 ans et un motard circulant en direction de Pau a été fatale au pilote du deux-roues Jean-Claude Schaab, 56 ans, domicilié à Poueyferré. Malgré tous ses efforts, l’équipe médicale du SMUR n’a pu ranimer le malheureux motard. Les circonstances de cet accident restent à déterminer. Cet accident a causé une vive émotion dans le village. Depuis le début de l’année, Il s’agit de la 12e victime de la route sur le département des Hautes-Pyrénées.
[marron]Mis en ligne mardi 2 août 2011[/marron]
Odos : le garage d’une maison d’habitation détruit par un incendie
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h, un incendie s’est déclaré dans le garage d’une maison d’habitation, située à Odos. Deux véhicules qui se trouvaient à l’intérieur ont été détruits.
[marron]Mis en ligne mardi 2 août 2011[/marron]
Cirque de Gavarnie : deux randonneurs secourus
Hier, à 13h30, deux randonneurs toulousains se sont retrouvés en difficulté alors qu’ils escaladaient le mur du cirque de Gavarnie. Les secouristes du poste CRS de Gavarnie les ont sortis de leur position délicate. Ils ont été hélitreuillés et ramenés à Gavarnie.
[marron]Mis en ligne mardi 2 août 2011[/marron]
A64 : perte de contrôle
Hier, vers 13h, sur l’A64, au point kilométrique 120, un automobiliste circulant dans le sens Toulouse-Bayonne a perdu le contrôle de son véhicule. L’accident a fait deux blessés légers qui ont été évacués vers le centre hospitalier de Pau.
[marron]Mis en ligne mardi 2 août 2011[/marron]
Tarbes : fuite de gaz enflammée place au Bois
Hier, en fin d’après-midi, place au Bois, en perçant un mur, une personne a causé un court-circuit en touchant une gaine d’électricité, faisant jaillir des flammes impressionnantes. Les pompiers sont intervenus , pensant dans un premier temps à une importante fuite de gaz. Des moyens conséquents ont été mis en place ainsi qu’un périmètre de sécurité autour de la rue Larrey et de la place au Bois. Finalement, un technicien de GDF décelait que le gaz qui s’échappait provenait de la combustion de la gaine d’électricité due au court-circuit. La personne, auteur involontaire de l’incident, a été légèrement incommodée et surtout très choquée.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Ibos : perte de contrôle
Samedi vers 15h, en haut de la côte de Ger à Ibos, le pilote d’un scooter a perdu le contrôle de son engin et a chuté sur le bord de la route. Le conducteur, âgé de 71 ans, domicilié à proximité, a été choqué et transporté à l’hôpital de Tarbes par les pompiers.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Aragnouet : coincé par une barre rocheuse
Samedi, un Espagnol âgé d’une cinquantaine d’années a été coincé par une barre rocheuse au-dessus du lac d’Aubert. Les secouristes du PGHM l’ont tiré de ce mauvais pas et l’ont évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le parking du lac d’Orédon.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Gavarnie : une touriste chute près de la brèche de Roland
Samedi, une jeune femme de 33 ans demeurant en Gironde a chuté près de la Brèche de Roland. Victime d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance, la touriste a été secourue par les hommes du PGHM de Pierrefitte puis évacuée par l’hélicoptère de la gendarmerie sur l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]
Gavarnie : un randonneur se blessse près de la brèche de Roland
Samedi, en revenant d’une randonnée au Mont Perdu , un Luzéen de 40 ans, a été victime d’une déchirure musculaire. Secouru par le PGHM de Pierrefitte près de la Brèche de Roland, il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie à l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 31 juillet 2011[/marron]