Faits divers janvier 2012
Violences conjugales : le mari écroué
Samedi dernier,Lofti R., 34 ans, a violemment frappé son épouse, comme cela se passe maintenant depuis 2008, date de leur mariage. Les policiers sont plusieurs fois intervenus à leur domicile suite à des violences conjugales. Cette dernière fois, il a contraint sa compagne tombée au sol après l’avoir frappée à ramasser des coquilles d’oeufs avec la bouche pendant qu’il lui donnait des coups de ceinture sur le dos. On vous passe la suite. Arrivée au service des urgences, la jeune femme est en mauvais état, le parquet est alerté directement. Lofti sera arrêté à son domicile. Placé en garde à vue, il a été conduit chez le procureur puis présenté à un juge d’instruction qui a décidé de son incarcération.
[marron]Mis en ligne mardi 31 janvier 2012[/marron]
Skieurs blessés
Hier, quatre personnes qui s’étaient blessées en skiant ont été évacuées par ambulance. Deux autres l’ont été par hélicoptère : l’une pour une luxation de l’épaule à Val-Louron, l’autre - un enfant de 10 ans - pour une fracture du fémur à la station de Luz-Ardiden.
[marron]Mis en ligne mardi 31 janvier 2012[/marron]
Feux de cheminée
Hier, les pompiers sont intervenus à Vielle-Louron et à Sère-Rustaing pour circonscrire deux feux de cheminée qui n’ont pas fait de gros dégâts.
[marron]Mis en ligne mardi 31 janvier 2012[/marron]
Arcizans-Dessus : un cyclomotoriste blessé
Hier, vers 14 h 15, un cyclomotoriste victime d’une chute s’est légèrement blessé. Les sapeurs-pompiers l’ont transporté vers le centre hospitalier de Lourdes.
[marron]Mis en ligne mardi 31 janvier 2012[/marron]
Lourdes : 8 mois de prison après une bagarre à la cité Lannedarré
Serge, 24 ans, un habitant de la cité de Lannedarré à Lourdes, a été condamné à huit mois de prison et une interdiction de séjourner dans ladite cité pendant cinq ans. Il a comparu pour violences suivies d’incapacité de travail supérieure à huit jours sur un collègue de travail. Les faits s’étaient déroulés le 13 mai dernier. Les deux hommes ne s’apprécient guère. La victime reprochait au prévenu de lui avoir brisé sa carrière professionnelle. Serge devra également verser 2000 euros de dommages et intérêts à la victime.
[marron]Mis en ligne jeudi 26 janvier 2012[/marron]
Barèges : un skieur blessé
Hier, à 16h15,un skieur canadien qui souffrait d’un traumatisme facial après une chute, a été pris en charge parmi les secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas puis transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne jeudi 26 janvier 2012[/marron]
La Barthe-de-Neste : un blessé léger
Hier, à 14 h 40, près de la poste, à La Barthe-de-Neste, une collision s’est produite entre une voiture et un deux-roues. Légèrement blessé, le cyclomotoriste âgé de 15 ans a été évacué vers le centre hospitalier de Lannemezan.
[marron]Mis en ligne jeudi 26 janvier 2012[/marron]
Saint-Lézer : perte de contrôle
Hier, à 16h15, sur la route de Talazac, à Saint-Lézer, un cyclomotoriste a perdu le contrôle de son engin et a été légèrement blessé.
[marron]Mis en ligne jeudi 26 janvier 2012[/marron]
Tarbes : l’automobiliste qui avait fauché la jeune femme enceinte de 6 mois placé sous contrôle judiciaire
D’abord placé en garde à vue, l’automobiliste qui avait perdu le contrôle de son véhicule, vendredi dernier, et fauché une jeune femme de 29 ans, enceinte de six mois, a été présenté hier après-midi au parquet et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une information ouverte de chef d’homicide involontaire.
[marron]Mis en ligne mercredi 25 janvier 2012[/marron]
Secours en montagne : deux interventions du PGHM
Hier, les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas ont effectué une première intervention, à 11 h 30, sur le plateau du Cayan, au-dessus du Pont d’Espagne. Un skieur qui s’était luxé l’épaule a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes. Ensuite, vers 12h15, à la station du Lys, toujours à Cauterets, ils ont secouru un skieur qui venait de se fracturer le fémur. Ce dernier a été lui aussi évacué vers l’hôpital de Tarbes par l’hélicoptère de la gendarmerie.
[marron]Mis en ligne mercredi 25 janvier 2012[/marron]
Séméac : les deux obus désamorcés
Les deux obus découverts par les pompiers lors de l’incendie d’une maison lundi, vers 16 h, avenue Jean Lamarque à Séméac, ont été désamorcés par les démineurs de la Sécurité civile de Bayonne. L’intervention a duré deux heures dans la soirée de lundi.
[marron]Mis en ligne mercredi 25 janvier 2012[/marron]
Fuite de gaz à Lourdes
Hier, à 15 h, suite à des travaux effectués sur la voie publique, une fuite de gaz s’est produite avenue Antoine Béguère, ce qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers et des services de GRDF.
[marron]Mis en ligne mercredi 25 janvier 2012[/marron]
Castelnau-Magnoac : une voiture en feu
Hier, vers 14 h 15,une voiture stationnée devant la caserne des sapeurs-pompiers de Castelnau-Magnoac s’est embrasée. Malgré l’intervention rapide des soldats du feu, le véhicule a été détruit.
[marron]Mis en ligne mercredi 25 janvier 2012[/marron]
Feu de cheminée : découverte de deux obus !
Hier, vers 16h, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation, sise 48 avenue Jean-Lamarque à Séméac. Un voisin a donné l’alerte en apercevant des flammes sur la toiture. D’importants moyens ont été aussitôt déployés par la quinzaine de pompiers placés sous le commandement du major Laumondais qu’assistait le capitaine Narfin. C’est en se rendant dans les combles que les soldats du feu devaient découvrir deux obus qui n’étaient pas désamorcés. La propriétaire ignorait la présence de ces engins, n’habitant les lieux que depuis cinq ans. Un périmètre de sécurité a été aussitôt délimité par les policiers et il a été fait appel aux démineurs de la sécurité civile de Bayonne qui devaient intervenir dans la soirée.
[marron]Mis en ligne mardi 24 janvier 2012[/marron]
À 64 : garde à vue prolongée pour le sexagénaire qui roulait à contresens
La garde à vue du conducteur interpellé dimanche matin après une course-poursuite de 120 km à contresens sur l’A 64 a été prolongée de 24 heures afin de procéder à des vérifications. On a appris par ailleurs que les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants s’étaient révélés négatifs.
[marron]Mis en ligne mardi 24 janvier 2012[/marron]
Tarbes : la maman fauchée a perdu son bébé
La jeune femme de 29 ans, enceinte de six mois, fauchée par un automobiliste vendredi soir, vers 18 h 30, boulevard Jean-Raül à Tarbes, a malheureusement perdu son bébé. Le conducteur a été placé, hier, en garde à vue.
[marron]Mis en ligne mardi 24 janvier 2012[/marron]
Depuis Tarbes, 120 km en contresens sur l’A 64
Un sexagénaire toulousain a été intercepté dimanche matin par les gendarmes des pelotons autoroutiers d’Artix et Soumoulou après avoir parcouru 120 km à contresens sur l’autoroute.
L’automobiliste avait emprunté l’A64 à Tarbes vers 5h50 du matin, roulant à vive allure, tous feux éteints en direction du Pays basque. Au volant de son Opel Astra, il a ainsi traversé le Béarn d’est en ouest, poursuivi par les gendarmes qui étaient eux sur la bonne voie.
Heureusement, aucun accident n’est à déplorer. Seuls deux véhicules de gendarmerie ont été endommagés lors de l’interception au péage de Sames, près de Bidache (64). Le conducteur a été entendu à Bayonne pour expliquer son comportement. Les contrôles d’alcoolémie se sont révélés négatifs.
[marron]Mis en ligne lundi 23 janvier 2012[/marron]
Esparros : un chasseur décède pendant une battue
Guy Datas, 64 ans, président de la société de chasse des Baronnies, personnalité bien connue à Tournay , est décédé samedi après-midi, lors d’une battue dans un bois, à proximité d’Esparros. Les chasseurs qui avaient tenté en vain de le joindre ont découvert son corps inanimé une vingtaine de 2mètres en contrebas de son poste. Il ne s’agirait pas d’un accident de chasse mais d’un décès accidentel. A-t-il été victime d’un malaise ou d’une chute ? Sa disparition a provoqué un choc dans le secteur de Tournay et dans les milieux associatifs où il était très impliqué.
[marron]Mis en ligne lundi 23 janvier 2012[/marron]
Collision sur l’A64 : deux blessés
Dans la nuit de vendredi à samedi, à 0 h 49, à hauteur du viaduc de l’Arrêt-Darré, une voiture et un poids lourds sont entrés en collision alors qu’ils circulaient dans le sens Bayonne - Toulouse. L’accident a fait deux blessés qui ont été évacués vers l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 22 janvier 2012[/marron]
Tarbes : perte de contrôle
Vendredi matin, vers 9 h, rue de la Guyenne à Tarbes, un motard a perdu le contrôle de son engin sur la chaussée glissante. Légèrement blessé, il a été transporté vers l’hôpital de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne dimanche 22 janvier 2012[/marron]
Bazet : perte de contrôle
Samedi matin, à 4h du matin, à Bazet, sur la route du Vignemale, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui a heurté un poteau électrique. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux. Légèrement blessé, le conducteur a été évacué vers l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne dimanche 22 janvier 2012[/marron]
A64 : une voiture en flammes
Samedi matin, sur l’A 64, au PK 150,une voiture s’est enflammée. Les sapeurs-pompiers sont intervenus. Il n’y a pas eu blessé.
[marron]Mis en ligne dimanche 22 janvier 2012[/marron]
Fuite de gaz à Bazordan
Alertés pour une fuite de gaz sur une bouteille de gaz propane située à l’extérieur d’une maison à Bazordan, les sapeurs-pompiers de Lannemezan sont intervenus et sont parvenus à maîtriser la fuite importante après avoir fait évacuer la mère et ses deux enfants.
[marron]Mis en ligne dimanche 22 janvier 2012[/marron]
Tarbes : une jeune femme enceinte de 6 mois, heurtée par une voiture
Hier, vers 18h30, en face de cité Mouysset, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté une jeune femme de 29 ans qui se trouvait sur le trottoir. Cette dernière, enceinte de 6 mois, a été évacuée vers l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne samedi 21 janvier 2012[/marron]
Pic du Gabizos : deux pyrénéistes récupérés en pleine nuit
Deux pyrénéistes expérimentés originaires de Visker et Lau-Balagnas ont été récupérés en pleine nuit par les secouristes du poste CRS de Gavarnie alors qu’ils étaient bloqués dans la descente du pic du Gabizos. Quatre heures d’ascension ont été nécessaires pour rejoindre les deux hommes , âgés d’une soixantaine d’années, qui étaient bloqués à 1700m, par – 5°.
[marron]Mis en ligne samedi 21 janvier 2012[/marron]
Lubret-Saint Luc : violent incendie au château du village
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h55, à Lubret-Saint Luc, un incendie s’est déclaré dans une bâtisse du XVe siècle, occupée par les propriétaires M. et Mme Christian Carrère. Plus de trente pompiers et une dizaine d’engins sont intervenus. Les 3e et 4e étages et la toiture ont été détruits. Les dégâts sont considérables. Trois heures ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre. Un problème de chaudière pourrait être à l’origine de cet incendie qui a causé une vive émotion au village . La gendarmerie de Galan a ouvert une enquête.
[marron]Mis en ligne vendredi 20 janvier 2012[/marron]
Incendie à Lespouey
Un incendie a sérieusement endommagé une maison en bois sise à Lespouey. Il semblerait que la réserve du poêle se soit embrasée. L’alerte a été donnée, hier matin, à 7h35.
[marron]Mis en ligne vendredi 20 janvier 2012[/marron]
Saint-Jean-le-Comtal (32) : un Argelésien blesse gravement l’amant de son ancienne compagne
Hier, un Argelésien de 41 ans, maçon, a été mis en examen pour tentative d’homicide sur l’amant de son ancienne compagne. Les faits se sont déroulés dimanche soir, à Saint-Jean-le-Comtal, commune gersoise. L’agresseur aurait frappé la victime à coups de pied de biche et l’aurait laissé pour mort. Après son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue. Le parquet d’Agen a ouvert une information judiciaire.
[marron]Mis en ligne jeudi 19 janvier 2012[/marron]
Tarbes : une voiture s’embrase au centre-ville
Hier, à la mi-journée, la voiture d’un automobiliste s’est embrasée, au niveau de l’intersection de l’avenue d’Azereix et du boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, pendant que les policiers réglaient la circulation. La conductrice avait pu sortir de son véhicule avant l’arrivée des pompiers.
[marron]Mis en ligne jeudi 19 janvier 2012[/marron]
Séméac : perte de contrôle
Hier matin, vers 5h50, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, à hauteur de la nouvelle entrée d’Alstom, rue du Docteur-Guinier. Légèrement blessé, le conducteur a été transporté au centre hospitalier par les pompiers de Rivadour.
[marron]Mis en ligne jeudi 19 janvier 2012[/marron]
Luby-Betmont : feu de cheminée
Les pompiers de Trie sur Baïse ont été appelés mardi soir, à 21h40, pour éteindre un feu de cheminée, à Luby-Betmont. Une partie de la toiture de l’habitation a souffert.
[marron]Mis en ligne jeudi 19 janvier 2012[/marron]
Montaigu : la montagne a encore tué
En raison d’une neige dure comme du béton, il est fortement déconseillé de sortir en montagne, même bien équipé. Un nouveau randonneur a trouvé la mort lundi.
Didier Alvarez, 50 ans, originaire d’Aureilhan, a été victime de sa passion, lundi, près du pic de Montaigu. En six jours, c’est le quatrième pyrénéiste et le deuxième au Montaigu en six jours à trouver la mort en montagne sur le versant français.
Expérimenté et bien équipé de raquettes, piolet et crampons, cet employé d’une usine de Lacq, était parti avant-hier pour cette ascension qu’il connaît bien. Sa compagne a prévenu les secours le soir, s’inquiétant de ne pas le voir rentrer.
Comme la semaine précédente, les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte, aidés d’un hélicoptère, ont commencé les recherches le soir même jusqu’à 23 h 30. Mais c’est seulement hier matin vers 9 heures que le corps du randonneur a été repéré. Il avait fait une chute de plusieurs centaines de mètres en redescendant du sommet.
Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas alertent tous les pratiquants de la montagne sur les conditions extrêmes qui sévissent actuellement sur le massif. « Même équipé et expérimenté, les conditions sont dangereuses » dit-on au PGHM. « La neige est dure comme du béton, verglacée et toute sortie hors piste est fortement déconseillée ». En moins d’une semaine, aux quatre morts se sont ajoutés de nombreux blessés suite à des chutes sur un sol très dur engendrant diverses fractures.
[marron]Mis en ligne mercredi 18 janvier 2012[/marron]
Tarbes : un collision fait trois blessés légers
Hier, en fin de matinée, au rond point Saint-Frai à Tarbes, une voiture conduite par une mère de famille qui avait à bord ses deux enfants a été heurtée par un camion-citerne. Légèrement blessés, la maman et ses deux enfants ont été évacués vers l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne mercredi 18 janvier 2012[/marron]
Tarbes : un feu de poubelle endommage une vitrine
Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou des individus ont mis le feu à un conteneur à ordures, devant les locaux de la Mutualité Française, sise 14 place du Foirail à Tarbes. La chaleur a fait exploser la porte vitrée de l’agence, les fumées ont ensuite pénétré à l’intérieur. L’efficace intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation aux bureaux et à l’immeuble. La police a ouvert une enquête.
[marron]Mis en ligne lundi 16 janvier 2012[/marron]
Sept sorties en montagne
Les secouristes du PGHM ont effectué sept sorties dans la journée de samedi suite à des accidents en montagne. Les évacuations ont été faites par les hélicoptères de la gendarmerie et de la sécurité civile. Il est rappelé qu’il faut actuellement redoubler de vigilance en montagne.
[marron]Mis en ligne lundi 16 janvier 2012[/marron]
6 feux de cheminée
Les pompiers sont intervenus à 6 reprises dans le département (Saint-Lary, Esquièze-Sère, Clarac, Thèbe, Mauvezin, Trébons) dans la journée de samedi pour éteindre des feux de cheminée. Il n’y a pas eu de blessé. Des dégâts ont été parfois constatés dans les habitations.
[marron]Mis en ligne lundi 16 janvier 2012[/marron]
Mort d’un Pyrénéiste au Montaigu
Hier matin, les gendarmes du Peloton de Haute Montagne de Pierrefitte-Nestalas ont retrouvé le corps sans vie d’un pyrénéiste, âgé de 53 ans, dans le secteur du Montaigu. Il s’agit d’un Palois, parti seul mercredi et dont la fille était sans nouvelle depuis le milieu de la journée où elle l’avait joint par téléphone. Il était alors au sommet du Montaigu. Le corps a été repéré par le pilote de l’hélicoptère. Ce pyrénéiste confirmé avait chuté, son corps a été retrouvé 700m plus bas.
Les secouristes du PGHM ont effectué hier après-midi plusieurs sorties. A Cauterets, sur le cirque du Lys, une skieuse touchée au rachis après une lourde chute été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier de Pau. La veille, un enfant de 9 ans victime d’une chute sur la station du Val Louron avait été secouru, tout comme un autre skieur à Luz-Ardiden qui a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Tarbes. Trois hommes expérimentés ont été récupérés sains et saufs dans le massif de Gabietou, près de Gavarnie. Une opération qui s’est déroulée la nuit.
[marron]Mis en ligne vendredi 13 janvier 2012[/marron]
Tarbes : un cambrioleur arrêté
Hier matin, les policiers tarbais ont interpellé un homme, âgé de 30 ans, qui venait de cambrioler une maison d’habitation, rue Voltaire. Il s’est fait prendre alors qu’il prenait la fuite par la fenêtre. Des objets dérobés ont été retrouvés sur lui. Ils ont été remis à leur propriétaire.
[marron]Mis en ligne vendredi 13 janvier 2012[/marron]
Juillan : évacuation de la maternelle
Hier matin, suite à une forte odeur de gaz ressentie par le personnel, les sapeurs-pompiers d’Ossun et de Tarbes ont fait procéder à l’évacuation des élèves, du personnel , -en tout 119 personnes . Les contrôles effectués par Gaz de France n’ont rien donné. Tout est rentré dans l’ordre en fin de matinée.
[marron]Mis en ligne vendredi 13 janvier 2012[/marron]
Réseau criminel international démantelé
Dans le cadre d’une vaste opération de police judiciaire, la SR de Toulouse et les unités des GGD de la région de Midi-Pyrénées, appuyées par l’OCLD (office central de la gendarmerie), agissant sur commission rogatoire de la Juridiction Inter-Régionale Spécialisée (JIRS) de Bordeaux, ont démantelé, le 18 novembre 2011, un réseau criminel international impliquant des ressortissants de pays de l’est. Une grande partie des cambriolages et vols ont eu lieu dans la région Midi-Pyrénées. Les départements limitrophes des régions Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Limousin ou Auvergne ont pu également faire l’objet de l’attention des malfaiteurs. Cette opération a conduit à la saisie de plus de 1500 objets volés qui ont été placés sous scellés. Dans le cadre de la commission rogatoire, un site Internet ( http://sr31rgmp.free.fr ) présentant les objets saisis classés par catégories est ouvert au public afin d’identifier les victimes.
[marron]Mis en ligne jeudi 12 janvier 2012[/marron]
Rabastens : vols de 166 jeunes plants
166 jeunes plants de baliveaux et mycorhizes ont été dérobées à l’entreprise Soulès, située au sein de la zone d’activités économiques de Rabastens-de-Bigorre. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par l’entreprise et la CCARA.
[marron]Mis en ligne jeudi 12 janvier 2012[/marron]
Pontacq : Cambriolage à la Maison de la presse
Dans la nuit du 10 au 11 janvier, des individus ont pénétré à l’intérieur de la Maison de la Presse, emportant toutes les cartouches de cigarettes et le fond de caisse. Un voisin a donné l’alerte. Les gendarmes sont arrivés rapidement mais ils n’ont pu apercevoir que la voiture des voleurs qui prenaient la fuite. Une enquête est en cours.
[marron]Mis en ligne jeudi 12 janvier 2012[/marron]
Piau-Engaly : mort d’un skieur
Dramatique accident hier, vers 13h, à Piau-Engaly. Un skieur a trouvé la mort après avoir chuté en haut de la station et dévalé la pente sans pouvoir s’arrêter. Il a franchi une piste fermée et a fini sa course sur une portion assez plate. Conscient, il a été conduit au centre médical de la station par les secouristes et a fait un arrêt cardiaque. Malgré des tentatives de réanimation, il n’a pu être sauvé. D’après un médecin présent au côté des secouristes, il aurait pu décéder d’un infarctus consécutif au stress causé par sa chute. L’homme, âgé de 57 ans, était originaire des Charentes. C’était un habitué de la station où il venait chaque année pendant une semaine avec sa famille.
Un autre accident de ski s’est produit hier, en fin de matinée, à Saint-Lary. Un skieur a chuté lourdement et s’est fracturé le fémur. Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie vers l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne mercredi 11 janvier 2012[/marron]
Secours en montagne : 8 sorties pour les CRS de Gavarnie
Les CRS du poste de secours de Gavarnie ont été sollicités à 8 reprises ce week-end. Samedi, vers 11h, ils se sont rendus sur la face sud du Pic du Midi où un skieur de randonnée avait chuté sur près de 300m, se fracturant le bras. Une heure plus tard, à la cabane d’Aoube, un skieur de randonnée présentait un traumatisme facial après une chute. L’après-midi, direction le snowpark de Barèges où un skieur s’était fracturé l’humérus. Ensuite, au Hautacam, une randonneuse en raquettes chutait vers le pic de Baran. En fin d’après-midi, deux pyrénéistes espagnols en difficulté dans la face Nord du Taillon étaient récupérés à 5m sous le sommet.
Hier dimanche, premier secours vers 12h20, à la cascade d’Ilhéou, où un randonneur en raquettes souffrait d’un traumatisme crânien et facial après une chute de 200m. Vers 13h30, une randonneuse de 62 ans victime d’un malaise sur le plateau de Cayan, dans le secteur du Pont d’Espagne, était à son tour secourue. Dernière intervention au cirque du Lys, à Cauterets où un skieur a chuté lourdement en voulant sauter une barre rocheuse en faisant du hors-piste. Il souffrait d’un traumatisme facial et dorsal. En tout, trois blessés ont été évacués par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne lundi 9 janvier 2012[/marron]
Tarbes : il percute le fourgon de gendarmerie avec 1,08g dans le sang
Hier, vers 5h25, place de la Liberté à Tarbes, un automobiliste est entré en collision avec un fourgon de gendarmerie. Le contrôle d’alcoolémie a révélé qu’il avait 1,08g dans le sang. Le conducteur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.
[marron]Mis en ligne lundi 9 janvier 2012[/marron]
Lannemezan : perte de contrôle
Samedi, vers 6h15, sur la RD 939, près du rond-point de La Barthe-de-Neste, à Lannemezan, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui est tombée dans le fossé, effectuant ensuite des tonneaux. Le conducteur, âgé de 19 ans, a été éjecté du véhicule. Son état a nécessité son transfert vers l’hôpital de Lannemezan.
[marron]Mis en ligne lundi 9 janvier 2012[/marron]
Tarbes : pris de remords après un délit de fuite
Samedi matin, vers 6h30, sur le boulevard Henri IV à Tarbes, deux voitures sont entrées en collision. La conductrice d’un des deux véhicules a été blessée et transportée à l’hôpital. L’autre conducteur a pris la fuite. Pris de remords, il s’est présenté, hier, au commissariat de police de Tarbes.
[marron]Mis en ligne lundi 9 janvier 2012[/marron]
Lourdes : un piéton renversé
Samedi, vers 11h40, sur le boulevard Célestin Romain, un piéton a été renversé par un cyclomoteur. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lourdes.
[marron]Mis en ligne lundi 9 janvier 2012[/marron]
Il ne paye pas sa facture EDF et cogne sur l’agent de l’OPH : 10 mois de prison
Un jeune homme, âgé de 22ans, demeurant à la cité Monlôo à Bagnères-de-Bigorre, a comparu devant le tribunal correctionnel pour violences. En juin 2011, n’ayant plus d’électricité dans son appartement faute de paiement, il n’avait rien trouvé de mieux que de se brancher à la cave de l’immeuble ! Les locataires l’ont dénoncé auprès de l’OPH qui a envoyé un de ses agents. Lequel a remis les choses dans la légalité. Cela a indisposé ledit jeune homme qui a menacé puis frappé sauvagement l’agent, tapant sa tête contre le boîtier électrique ! La victime, reconnue aussi comme travailleur handicapé, a pensé ne pas sortir vivant de la cave. Il aura une interruption totale de travail de 12 jours suite à ses blessures. L’agresseur est un violent. Il a comparu alors qu’il purge déjà une peine de prison pour vol et violence. Le tribunal l’a condamné à 10 mois de prison et à 2000 euros de dommages et intérêts à verser à la partie civile.
[marron]Mis en ligne vendredi 6 janvier 2012[/marron]
Secours en montagne au Taillon : un randonneur espagnol blessé
Hier après-midi, les CRS du poste de secours de Gavarnie ont été appelés pour une intervention sur le versant ouest du pic du Taillon où un randonneur espagnol faisant partie d’une cordée de 4 s’était fracturé la cheville. Le secours s’est déroulé dans des conditions difficiles en raison de fortes rafales de vent. Finalement, le randonneur espagnol a pu être évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne vendredi 6 janvier 2012[/marron]
Le vent a soufflé sur la Bigorre
Hier, de fortes rafales de vent ont balayé la Bigorre. Des pointes à 150km/h ont été enregistrées au Pic du Midi alors qu’en plaine, le vent atteignait 80km/h.
[marron]Mis en ligne vendredi 6 janvier 2012[/marron]
Incendie du clocher de Vic-en-Bigorre
Hier après-midi, vers 16h30, un incendie qui venait de se déclarer dans le clocher de l’église de la commune a déclenché l’intervention des pompiers vicquois qui ont rapidement maîtrisé le sinistre. Néanmoins, le plancher supportant le carillon a été sérieusement endommagé. Celui-ci a dû être descendu car il risquait de traverser le plancher.
[marron]Mis en ligne vendredi 6 janvier 2012[/marron]
Villembits : odeur de gaz à l’école
Hier, vers 8h30, les pompiers sont intervenus à l’école de Villembits, une forte odeur de gaz ayant été décelée dans une salle de classe. Après avoir évacué les élèves et les deux enseignants, les pompiers ont constaté que cette odeur de gaz provenait d’un dysfonctionnement de la chaudière. Une fois les locaux ventilés, les cours ont repris.
[marron]Mis en ligne vendredi 6 janvier 2012[/marron]
Tarbes : la police met la main sur l’auteur de plusieurs cambriolages
Grâce à plusieurs témoignages, la police tarbaise a identifié et interpellé l’auteur de plusieurs cambriolages commis à Tarbes. Âgé de 37 ans, l’homme est connu des services de police et de la justice.
[marron]Mis en ligne jeudi 5 janvier 2012[/marron]
Tarbes : une moto et trois véhicules endommagés par un incendie volontaire
Hier, vers 5h45, au 3, rue Jean-Mermoz, à Tarbes, un incendie volontaire a endommagé une moto. Le feu s’est propagé à trois autres véhicules situés à proximité et à un container de déchets. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police.
[marron]Mis en ligne jeudi 5 janvier 2012[/marron]
A64 : la voiture prend feu après une surchauffe
Hier matin, vers 7h30, sur l’A64, une voiture a pris feu après une surchauffe du moteur. L’automobiliste a eu le temps de se réfugier sur l’aire de repos des Bandouliers à Capvern. Les pompiers de Capvern sont intervenus pour circonscrire le sinistre.
[marron]Mis en ligne jeudi 5 janvier 2012[/marron]
Tribunal : peine de prison pour un toxicomane
Interpellé vendredi, à Tarbes, par une patrouille de police qui jugeait son comportement bizarre, un homme âgé de 35 ans a été jugé dans le cadre de la comparution immédiate pour usage, acquisition, détention et transport de stupéfiants, les policiers ayant trouvé sur sa personne 11 g d’héroïne et 60 g de cocaïne ainsi qu’une somme de 1510 euros dissimulée dans son slip. Il s’est défendu d’être un trafiquant, il a reconnu être un consommateur de drogue. Il prétend en effet que la drogue qu’il revendait plus cher qu’il ne l’achetait servait à financer sa consommation personnelle. Aujourd’hui, il dit vouloir s’en sortir et veux se sevrer sans traitement de substitution. L’homme n’est pas un novice, son casier judiciaire affiche 13 condamnations, dont plusieurs sont liées à des affaires de drogue. Le ministère public a requis 3 ans dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Il sera entendu. Le prévenu aura aussi l’obligation d’avoir un domicile, un travail et devra se soigner.
[marron]Mis en ligne mercredi 4 janvier 2012[/marron]
Lannemezan : fausse déclaration de vol
Un jeune homme qui avait prétendu être victime d’un vol de portable avec violence, à fin du mois de juillet 2011, a reconnu lors de l’enquête menée par la gendarmerie de Lannemezan qu’il avait fait une fausse déclaration. Il sera donc poursuivi devant la justice pour fausse déclaration et pour escroquerie à l’assurance.
[marron]Mis en ligne mercredi 4 janvier 2012[/marron]
Tribunal : lourdes peines pour deux agresseurs de dames âgées
Deux jeunes, Cédric L. et Baptiste D. ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes, poursuivis pour des vols avec violence. En un mois, du 4 janvier au 4 février 2011, dans divers endroits de Tarbes, ils avaient commis neuf vols de sacs à main à l’arraché, avec violence. Leurs victimes étaient ciblées : des dames âgées, dont plusieurs d’entre elles ont été traumatisées physiquement et moralement. Cédric L., récidiviste, a été condamné à 5 ans de prison, Baptiste D. a écopé de 4 ans dont 2 avec sursis.
[marron]Mis en ligne mardi 3 janvier 2012[/marron]
Alcoolémie : 8 cas positifs
En deuxième partie de la nuit de la Saint-Sylvestre, de nombreux contrôles d’alcoolémie ont été effectués en zone gendarmerie. 8 cas positifs ont été seulement constatés sur l’ensemble du département.
[marron]Mis en ligne lundi 2 janvier 2012[/marron]
Une quarantaine de sorties pour les pompiers
Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, les pompiers ont effectué une quarantaine de sorties. Rien de grave à signaler. Les malaises étaient souvent dus à lune trop grande absorption d’alcool.
[marron]Mis en ligne lundi 2 janvier 2012[/marron]
Lourdes : Feu de poubelle et feu de palmier
Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, les pompiers lourdais sont intervenus à deux reprises. D’abord, vers minuit, sous un porche de la cité Ophite , pour éteindre un feu de poubelle vraisemblablement d’origine volontaire. Puis près de la gare SNCF à Lourdes pour circonscrire un feu de palmier, là aussi probablement d’origine volontaire. Les policiers se sont rendus sur les lieux mais il n’y a pas eu d’interpellation.
[marron]Mis en ligne lundi 2 janvier 2012[/marron]
Tournay : un blessé léger sur l’A64
Dimanche matin, vers 5h30, deux voitures sont entrées en collision sur l’A64, dans le sens Tournay-Capvern. L’accident a fait un blessé léger.
[marron]Mis en ligne lundi 2 janvier 2012[/marron]
Saint-Lary : Bagarre
Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, les gendarmes et les pompiers se sont déplacés pour mettre fin à une bagarre survenue à l’issue d’une soirée dansante. Pas de blessé grave.
[marron]Mis en ligne lundi 2 janvier 2012[/marron]
Fuite d’ammoniaque à la zone industrielle de Bordères-sur-l’Echez
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une fuite d’ammoniaque s’est déclarée dans un séchoir de l’entreprise des Salaisons Pyrénéennes, provoquant l’évacuation d’une trentaine de personnes se trouvant dans les entrepôts voisins. Il n’y a eu ni victime ni dégât. En aucun moment, l’ammoniaque n’est entrée en contact avec la viande. Les mesures effectuées par les sapeurs-pompiers se sont toutes révélées négatives.
[marron]Mis en ligne vendredi 30 décembre 2011[/marron]