Faits divers de mai 2012
Lourdes : vol par ruse d’une carte bancaire
Samedi, vers 12h30, un individu a dérobé une carte bancaire à une personne âgée de 81 ans au moment où elle effectuait un retrait d’argent au distributeur automatique de billets de la Banque Populaire, rue de la Paix à Lourdes. Après avoir relevé le code confidentiel, le dit individu est allé un peu plus loin, dans un autre DAB, retirer 600 euros. Un témoin de la scène intrigué par le manège a averti une voiture de gendarmerie qui passait à cet instant. Les gendarmes du PSIG de Lourdes sont parvenus à interpeller le voleur et à le remettre aux policiers lourdais. Âgé d’une quarantaine d’années, ce dernier a reconnu les faits. Originaire de la région marseillaise, il était recherché dans le cadre d’une condamnation non effectuée. Ce qui lui a valu d’être incarcéré à la maison d’arrêt de Tarbes où il devra purger les trois années qu’il lui reste à faire derrière les barreaux.
[marron]Mis en ligne lundi 28 mai 2012[/marron]
Séméac : une automobile termine sa course dans l’entrée d’une agence bancaire
Dimanche matin, vers 8h, un automobiliste qui circulait vraisemblablement à vive allure a perdu le contrôle de sa voiture au lieu-dit « La patte d’oie », à Séméac. Il a terminé sa course dans l’entrée de l’agence bancaire de la BNP, tout près du distribanque. Les dégâts sont importants. La cloison a été détruite et l’avant du véhicule désintégré. Le conducteur et son ou ses passagers sont partis sans laisser d’adresse. Une enquête est en cours pour identifier le propriétaire de la voiture, une Saxo VTS.
[marron]Mis en ligne lundi 28 mai 2012[/marron]
Tarbes : un enfant de 5 ans de l’école Henri-Duparc atteint de méningite
Jeudi matin, un enfant de 5 ans de l’école maternelle Henri-Duparc de Tarbes a été victime d’une méningite. L’infirmière scolaire et l’infirmière référente de l’inspection académique ont très vite suspecté un cas de méningite à méningocoque de type B qui devait être par la suite confirmé. L’enfant a aussitôt été pris en charge et a été, d’abord, transporté à Pau, puis transféré à Bordeaux, où est situé un établissement spécialisé dans le traitement de ces infections.
Son état est jugé sérieux mais stationnaire.
Les élèves de sa classe et de la garderie ont reçu un traitement chimioprophylactique, des antibiotiques, pour éviter une éventuelle contagion.
[marron]Mis en ligne samedi 26 mai 2012[/marron]
Lagrange : les vautours suspectés
Joseph Marmouget, agriculteur à Lagrange, est affirmatif. Jeudi matin, une génisse née la veille a succombé aux coups de becs d’une vingtaine de vautours. L’éleveur ne dissimulait pas sa colère :"C’était une belle génisse, le manque à gagner est important. Il va falloir que les autorités fassent quelque chose, car ces attaques n’ont plus rien d’exceptionnel, il y en a de plus en plus".
[marron]Mis en ligne samedi 26 mai 2012[/marron]
Lau-Balagnas : un cyclomotoriste légèrement blessé
Hier matin, vers 8h30, une collision entre une voiture et un deux-roues a eu lieu sur la RD 101 à Lau-Balagnas. Le cyclomotoriste, un adolescent de 17 ans, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Lourdes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne samedi 26 mai 2012[/marron]
Rabastens-de-Bigorre : un blessé léger
Hier, au rond-point de la RD 934 à Rabastens, une collision entre deux voitures, a fait un blessé léger qui a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne samedi 26 mai 2012[/marron]
Tarbes : une jeune fille de 26 ans tombe de la statue et se tue
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune femme de 26 ans, demeurant à Billère (64) s’est tuée en tombant de la statue de Danton qu’elle escaladait, place Jean Jaurès, face à la mairie de Tarbes. Apparemment, elle était un peu alcoolisée après avoir fait la fête avec des copains. Elle est tombée lourdement sur la pelouse après avoir voulu relever un challenge consistant à enlever le bouquet fané dans la main de Danton. Elle est décédée deux heures après son transport au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne vendredi 25 mai 2012[/marron]
Tribunal correctionnel : agression sexuelle sur une mineure
Un homme âgé d’une trentaine d’années a comparu devant le tribunal correctionnel pour avoir commis des attouchements sexuels sur une jeune fille, âgée de 13 ans. Les faits ont été commis entre le 17 août et le 22 septembre 2011, au domicile des parents de cette dernière, cité Solazur, à Tarbes, chez lesquels l’homme était hébergé. A l’époque, l’individu faisait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière mais avait souhaité rester en France en raison de son état de santé. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison avec sursis et à 3000 euros de dommages et intérêts.
[marron]Mis en ligne vendredi 25 mai 2012[/marron]
Labastide : des veux attaqués par les vautours
Mercredi, en début d’après-midi, un agriculteur de Labastide (près de Hèches), Gérard Montès, a découvert deux veaux morts dont les corps avaient été mangés, sans doute par des vautours, nombreux dans le secteur.
[marron]Mis en ligne vendredi 25 mai 2012[/marron]
Sireix : il a retrouvé ses chèvres
Mercredi, en fin d’après-midi, Jean-Pierre Cerrada, aidé d’amis, a retrouvé ses chèvres dont il était sans nouvelles depuis le 9 mai. Il en manquait trois sur une quarantaine.
[marron]Mis en ligne vendredi 25 mai 2012[/marron]
Tribunal correctionnel : il plante le couteau sous la poitrine du portier, 19 mois de prison dont 6 avec sursis
L’auteur du coup de couteau qui avait blessé le portier du bar Le Régent à Tarbes, le 16 mai dernier, vers 1h, a été condamné par le tribunal à 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis. Il a obligation de travailler, de se soigner, d’avoir un domicile fixe et d’indemniser la victime. Il ne doit pas aller sur la place de Verdun et rue Despourrins. Il a été maintenu en détention.
[marron]Mis en ligne mercredi 23 mai 2012[/marron]
Aureilhan : un cyclomotoriste blessé
Hier, à 18h30, avenue Jean-Jaurès à Aureilhan, une collision entre une automobile et un deux-roues s’est produite. Le cyclomotoriste a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne mercredi 23 mai 2012[/marron]
Tarbes : perte de contrôle
Lundi, à 18h, au rond-point Lautréamont à Tarbes, un cyclomotoriste a perdu le contrôle de son engin. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne mercredi 23 mai 2012[/marron]
Tribunal correctionnel : 9 mois de prison pour l’agresseur d’un surveillant de prison
Un ressortissant azéri actuellement détenu à la maison d’arrêt de Tarbes a comparu devant le tribunal correctionnel pour avoir agressé un surveillant de la prison, lui causant des problèmes de déglutition et un choc post-traumatique. L’homme, un sacré gaillard, n’est pas un tendre. Il a été déjà condamné pour des vols, des violences en réunion, usage de stupéfiants… Il passe ,avec deux autres détenus, pour un caïd de la maison d’arrêt. Il a été condamné à 9 mois de prison, il est maintenu derrière les barreaux et devra verser 900€ de dommages et intérêts.
[marron]Mis en ligne mardi 22 mai 2012[/marron]
Lamayou (64) : une automobiliste de 19 ans grièvement blessée
Hier matin, vers 9h, une automobiliste, Charlotte Marquet, étudiante, demeurant à Saint-Castin (64), âgée de 19 ans, a perdu le contrôle de sa voiture sur la RD 7 alors qu’elle circulait en direction de Vic-en-Bigorre. Son véhicule a heurté une buse, près du fossé. Les médecins du Samu 65 et les pompiers vicquois sont rapidement intervenus. La jeune étudiante, grièvement blessée (on redoutait une fracture du crâne), a été évacuée vers le centre hospitalier de Pau.
[marron]Mis en ligne mardi 22 mai 2012[/marron]
Sireix : un berger cherche 40 chèvres !
Jean-Pierre Cerrada, n’a plus de nouvelles de ses 40 chèvres depuis le 9 mai dernier. Il avait conduit son troupeau au-dessus de la commune de Sireix, comme il le fait depuis une trentaine d’années. Le 10 mai, il s’est déplacé dans le secteur et n’a pas vu son troupeau. Il a repéré ce qui lui semble être des traces d’ours, en direction de Cauterets. Les gardes du Parc national ont été alertés. Aujourd’hui, Jean-Pierre Cerrada lance un avis de recherche. On peut le joindre au 06 87 64 79 72.
[marron]Mis en ligne mardi 22 mai 2012[/marron]
Tarbes et Castelvieilh : pertes de contrôle
Hier matin, à 9h10, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, à hauteur du 25 avenue Maréchal-Foch à Tarbes. Il a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier par l’ambulance des sapeurs-pompiers.
Hier encore, à Castelvieilh, à 14h50, un automobiliste a lui aussi perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course dans le fossé. Légèrement blessé, il a été hospitalisé à Tarbes.
[marron]Mis en ligne mardi 22 mai 2012[/marron]
Soublecause : un jeune Gersois tué dans une collision frontale
Hier, à 16h, sur la RD 939, à hauteur de Soublecause, deux voitures sont entrées violemment en collision. Le conducteur d’un des deux véhicules, un Gersois âgé de 23 ans, est décédé. Dans le second véhicule, le conducteur, un Vicquois de 35 ans, a été médicalisé sur place puis transporté au centre hospitalier de Tarbes. Le jeune Gersois est la 5e victime sur les routes des Hautes-Pyrénées depuis le début de l’année.
[marron]Mis en ligne lundi 21 mai 2012[/marron]
Bagnères de Bigorre : incendie dans un immeuble
Hier matin, vers 6h, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au n°11 de la rue Bégole, à Bagnères-de-Bigorre. Les 5 appartements du bâtiment ont été envahis par la fumée. Cinq personnes ont été évacuées, un homme de 50 ans a été légèrement intoxiqué. On ignore les causes exactes du sinistre.
[marron]Mis en ligne lundi 21 mai 2012[/marron]
Auch : un Tarbais tué dans une collision
Jeudi, à la sortie de la ville d’Auch, sur la RN 21, une violente collision s’est produite sur la ligne droite, faisant deux morts et une blessée grave. Une voiture conduite par un jeune homme, âgé de 25 ans, s’est déportée sur la gauche et a percuté de plein fouet le véhicule conduit par Jacques Dupont, âgé de 76 ans, charcutier tarbais retraité. Ce dernier a été tué sur le coup ainsi que le jeune conducteur. L’épouse de Jacques Dupont a été grièvement blessée et transportée au CHU de Purpan à Toulouse, où elle se trouve en soins intensifs. Jacques Dupont était très connu à Tarbes et en Bigorre. Il était membre du consortium du Porc Noir de Bigorre dont il a été un des artisans de la remise à l’honneur.
[marron]Mis en ligne samedi 19 mai 2012[/marron]
Arbéost : chute mortelle dans le ravin pour un automobiliste
Hier matin, à 9h40, un automobiliste, âgé de 71 ans, demeurant dans le Cher, a été tué après que son véhicule a plongé dans le ravin, dans la descente du col de Soulor, peu avant le village d’Arbéost. La voiture a été entièrement disloquée au bout d’une chute de 500m. Il a fallu faire appel à l’hélicoptère de la Sécurité Civile de Pau pour repérer l’épave. Un médecin et des pompiers ont été hélitreuillés sur l’endroit. Une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide.
[marron]Mis en ligne jeudi 17 mai 2012[/marron]
Tarbes : le tagueur remet ça
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h10, une voiture a été incendiée rue du Figarol, à Tarbes. A ce même endroit, le 29 mars dernier , une 206 avait été brûlée devant ce n°9. L’auteur avait signé son forfait par un tag sur le mur d’un jardin voisin en faisant allusion à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et de Montauban. Là également, il a inscrit sur ce même mur une autre mention faisant référence à son action du 29 mars et en signant son acte du nom de Pyros. L’individu est activement recherché.
[marron]Mis en ligne jeudi 17 mai 2012[/marron]
Tarbes : un portier agressé au couteau
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h, le portier du bar Le Régent, situé place de Verdun à Tarbes, a été blessé à l’arme blanche par un individu visiblement ivre, auquel il refusait l’entrée. Le portier a été sérieusement blessé à l’abdomen et transporté au centre hospitalier. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. L’individu a été interpellé par la BAC, rue du Régiment-de-Bigorre. Placé en garde à vue, il sera présenté à un juge. Ce n’est pas un inconnu des services de police et de la justice.
[marron]Mis en ligne jeudi 17 mai 2012[/marron]
Une expédition punitive qui tourne mal
Pierre B., 61 ans et Jean-François B., 58 ans, ont comparu devant le tribunal correctionnel pour violences aggravées sur deux jeunes. L’un des deux a déjà passé 18 ans derrière les barreaux pour assassinat. Dans la nuit de lundi à mardi, rue Despourrins, le fils de Pierre B. les avertit que lui et le compagnon de sa sœur ont été agressés. Les deux hommes arrivant sur les lieux constatent que le gendre de Pierre B. est en sang, au milieu de la rue. La défense plaide qu’il a eu la pommette fracturée ainsi qu’un traumatisme crânien. Les deux hommes réagissent alors violemment en s’en prenant aux auteurs des faits. « Une expédition punitive qui démontre leur impulsivité », dira la procureure.
Jean-François B. sort même un Smith et Wesson, arme de 4e catégorie, et il se sert de la crosse pour frapper ses victimes. Un pistolet à forte valeur sentimentale, cadeau d’un compagnon d’arme (l’homme est un ancien de la Légion étrangère), qui n’était pas chargé au moment des incidents. « Il ne s’en débarrasse jamais », déclare son avocat. « Sauf là », a fait observer la présidente, puisque les perquisitions menées par les policiers dans la chambre d’un hôtel tarbais ont permis de retrouver le Smith et Wesson, caché dans un sofa. Et puis les victimes ont fait marche arrière, ne souhaitant plus se porter parties civiles. « Elles sont apparues extrêmement inquiètes au téléphone », a réagi la présidente, alors que la procureure évoquait un « risque de soustraction à la justice important et des pressions sur les témoins comme les victimes ». Les deux individus ont été maintenus en détention jusqu’à l’affaire soit jugée sur le fond, le 5 juin prochain.
[marron]Mis en ligne vendredi 11 mai 2012[/marron]
Vidou : un cyclomotoriste sérieusement blessé
Hier matin, vers 7h, à Vidou, au carrefour avec la D11, un jeune cyclomotoriste de 17 ans, demeurant à Luby-Betmont, sans doute ébloui par le soleil, a percuté violemment un camion qui se dirigeait vers Tarbes. L’adolescent a été sérieusement blessé, souffrant de plusieurs fractures aux jambes et surtout d’un important traumatisme crânien. Il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne vendredi 11 mai 2012[/marron]
A64 : le minibus des CRS percute le rail de sécurité
Hier, en fin de matinée, sur l’A64, en haut de la rampe de Capvern, le chauffeur d’un minibus transportant des CRS basés à Saint-Etienne a perdu le contrôle du véhicule, suite à une crevaison. Le minibus a heurté le rail de sécurité. 5 CRS ont été conduits aux hôpitaux de Lannemezan et de Tarbes pour y subir des examens de contrôle.
[marron]Mis en ligne vendredi 11 mai 2012[/marron]
Agos-Vidalos : un blessé léger
Hier après-midi, un automobiliste qui circulait sur la 2x2 voies dans le sens Lourdes-Argelès a perdu le contrôle de sa voiture, à hauteur des carrières du Pibeste. Il a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Lourdes.
[marron]Mis en ligne vendredi 11 mai 2012[/marron]
Cour d’assises : L’incendiaire condamné à 12 ans de réclusion.
A l’issue d’un délibéré de deux heures, la cour d’assises a condamné, hier soir, Jean-Claude Guilloteaux à une peine de 12 ans de réclusion.
Durant les deux jours de son procès,, Jean-Claude Guilloteaux a beaucoup pleuré et regretté. Les deux experts psychologue et psychiatre ont affirmé que l’auteur de l’incendie, s’il est un incendiaire, n’est pas pour autant un pyromane : « Tous ceux qui mettent le feu ne sont pas des pyromanes ». Et selon eux, les regrets qu’il exprime sont sincères. Il n’a jamais rien caché, jamais menti et il reconnaît être l’auteur de ce dramatique incendie qu’il n’en finit pas de regretter.
[marron]Mis en ligne jeudi 10 mai 2012[/marron]
Tarbes : il se noie en voulant sauver son chien
Hier après-midi, peu après 16h, un drame s’est produit sur le Caminadour, en bordure de l’Adour, entre le pont de la Marne et la passerelle Anselme-Frogé, non loin du stade de canoë-kayak. Un homme âgé de 31 ans, demeurant quai Estevenet à Tarbes, qui se promenait en compagnie de son chien, a plongé dans la rivière afin de tenter de sauver son chien qui venait de sauter dans l’eau. L’homme a été pris par le courant et a immédiatement sombré. Les pompiers ont tout tenté de le ranimer, mais leurs efforts ont été vains. Le chien a été récupéré par la SPA.
[marron]Mis en ligne jeudi 10 mai 2012[/marron]
Cour d’assises : accusé d’un incendie criminel, il veut payer sa dette
Hier, s’est ouvert devant la cour d’assises, le procès de Jean-Claude Guilloteaux, accusé d’un incendie criminel qui avait causé la mort de Kumbi Muzinga, un locataire du 4e étage, de l’immeuble Blanche-Odin, quai Estévenet, dans la nuit du 16 au 17 février 2010. Il a souvent demandé le pardon de la famille de la victime et des locataires de l’immeuble. « Je suis là pour venir chercher ma sanction et payer ma dette », a-t-il dit plusieurs fois. Au président Lemaître qui lui demandait pourquoi avait-il mis le feu, l’accusé répond : « C’est l’alcool et le cannabis, c’est ça qui m’a fait mettre le feu aux poubelles. Je ne me rendais compte de rien ». Verdict demain soir. Jean-Claude Guilloteaux encourt la perpétuité.
[marron]Mis en ligne mardi 8 mai 2012[/marron]
Quatre voitures incendiées à Tarbes et Aureilhan
Dans la nuit de dimanche à lundi, trois voitures ont été incendiées dans différents endroits de Tarbes et une à Aureilhan. Il s’agit vraisemblablement d’incendies criminels.
La première de ces voitures a pris feu vers 1 h 30, boulevard Jean-Raoul-Paul, près de la cité Mouysset à Tarbes ; la seconde, vers 2 h 15, avenue de l’Echez, proche de la cité Solazur ;
la troisième, vers 4h30, avenue des Forges, à proximité du pont Nelli ; la quatrième vers 5 h 40, avenue du Bois à Aureilhan. S’agit-il des mêmes pyromanes ? L’enquête de la police le déterminera. Hier, vers 12h, un autre véhicule a pris feu, avenue d’Azereix à Tarbes, mais l’origine était accidentelle.
[marron]Mis en ligne mardi 8 mai 2012[/marron]
Lourdes : l’auteur des coups de feu mis en examen et écroué
L’homme âgé de 44 ans qui a tiré deux coups de fusil de chasse sur un groupe d’adolescents, mercredi soir, à la cité Ophite, blessant grièvement un jeune de 16 ans, a été mis en examen pour violences volontaires avec arme et tentative de meurtre. Hier soir, le pronostic vital de ce jeune de la cité était engagé. Il a été touché au visage, au cou et à l’épaule et se trouve dans le coma au CHU de Rangueil à Toulouse. Un second jeune, âgé de 18 ans, a été blessé au tibia. L’auteur de la fusillade exerce la profession d’ajusteur et est père de trois enfants. Il s’est dit excédé par le bruit qu’auraient fait ce soir-là les jeunes du quartier qui jouaient au ballon. Il a reconnu avoir tiré mais affirme qu’il n’a voulu en aucun moment atteindre les jeunes.
[marron]Mis en ligne samedi 5 mai 2012[/marron]
A64 : un orage de grêle provoque quatre accidents
Hier après-midi, sur l’A64, entre les PK 176 et 183, sur le plateau de Lannemezan, un orage de grêle a causé 4 accidents en très peu de temps. D’importants moyens de secours ont été mobilisés. Trois personnes en tout ont été légèrement blessées.
[marron]Mis en ligne samedi 5 mai 2012[/marron]
Lourdes - Coups de feu à la cité Ophite : deux blessés
Hier soir, vers 20h30, des coups de feu provenant d’une arme de chasse ont été entendus à la cité Ophite. Peu après, la police et les pompiers arrivaient sur place. Deux jeunes dont l’un aurait été sérieusement blessé, ont été transportés au centre hospitalier de Lourdes. L’auteur de ces coups de feu a été interpellé et est entendu actuellement par la police, laquelle se refuse à communiquer tant que l’enquête est en cours. Cet incident a évidemment provoqué une très vive émotion à l’intérieur de la cité. Deux personnes qui fermaient à ce moment-là la salle de karaté située beaucoup plus bas ont entendu deux coups de feu. Elles n’avaient aucun doute, pour elles il s’agissait vraisemblablement de coups de feu provenant d’un fusil de chasse.
[marron]Mis en ligne jeudi 3 mai 2012[/marron]
Oursbelille : fracture du bassin pour un cyclomotoriste
Hier, vers 7h30, à l’intersection de la rue des Cassoulets et de l’avenue Jean Moulin, à Oursbelille, le pilote d’un scooter âgé de 19 ans, demeurant dans l’agglomération tarbaise, est entré en collision avec une voiture venant en sens inverse . Le choc a été violent. Le jeune homme, victime d’une fracture du bassin, a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne jeudi 3 mai 2012[/marron]
Lannemezan : une trentaine de plants de cannabis en culture saisis dans un appartement
Suite à une enquête pour détention de stupéfiants et vol, les gendarmes ont découvert dans l’appartement d’un individu qu’ils allaient interpeller, une trentaine de plants de cannabis en culture. L’homme, âgé de 25 ans, est connu des services de gendarmerie.
[marron]Mis en ligne jeudi 3 mai 2012[/marron]
Salles-en-Lavedan : atterrissage douloureux pour un pilote d’ULM
Hier matin, à Salles-en-Lavedan, au-dessus d’Argelès-Gazost, le pilote d’un ULM s’est blessé à la hanche en atterrissant sur une piste privée.
[marron]Mis en ligne jeudi 3 mai 2012[/marron]
Saint-Jean-de-Marsacq (40) : un cycliste tarbais chute et se tue
Dimanche matin, vers 11h30, Henri Luc, un Tarbais de 31 ans, ancien professeur de maths au lycée Marie-Curie, circulait à vélo sur les routes landaises, entre Dax et Bayonne, quand son blouson s’est coincé dans les rayons de sa roue avant. Le septuagénaire est passé par-dessus le vélo et est tombé lourdement sur la tête. Victime d’un arrêt cardiaque et d’un traumatisme crânien, il était décédé à l’arrivée des secours.
[marron]Mis en ligne mercredi 2 mai 2012[/marron]
Tarbes : main sectionnée pour un apprenti boulanger
Lundi matin, vers 7h, un jeune apprenti boulanger s’est sectionné la main au niveau du poignet qui est resté coincé dans une machine . Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les pompiers.
[marron]Mis en ligne mercredi 2 mai 2012[/marron]
Lourdes : immeuble inondé
Lundi matin, vers 7h, la rupture d’un cumulus, au 5e étage d’un immeuble situé place Peyramale à Lourdes, a provoqué une inondation. Deux appartements ont été touchés. Il n’a pas été procédé à d’évacuation.
[marron]Mis en ligne mercredi 2 mai 2012[/marron]
Tarbes : un trio d’origine roumaine arrêté pour vol avec violence sur personne âgée
Vendredi soir, vers 19h45, les policiers tarbais étaient alertés qu’un vol avec violence venait d’être commis sur une dame âgée, rue Francis-Jammes. Grâce aux renseignements donnés par un témoin de l’agression, la BAC parvenait à intercepter peu de temps après la Mercedes à bord de laquelle se trouvaient deux femmes et un homme qui avaient pris la fuite, le forfait accompli. La méthode utilisée dite du vol au collier semble se multiplier ces temps-ci. Ce vol consiste pour les auteurs à repérer une victime potentielle arborant des colliers de valeur autour du cou. Avec l’agilité d’un pickpocket ils subtilisent les bijoux, sans que la victime s’en aperçoivent. Cette fois, ça n’a pas marché. Les deux femmes, âgées de 43 et 23 ans, ont été écrouées à la maison d’arrêt de Pau et l’homme, âgé de 43 ans, à celle de Tarbes. Le trio sera jugé aujourd’hui dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. La police invite la population à la plus grande vigilance, un autre vol similaire ayant été commis, dimanche, vers 12h.
[marron]Mis en ligne lundi 30 avril 2012[/marron]
Col de Coupe : un cyclotouriste du Morbihan victime d’un malaise cardiaque
Hier, vers 10h30, au col de Coupe, entre Esparros et Sarrancolin, un cyclotouriste originaire du Morbihan qui était en cure à Capvern avec son épouse, est décédé des suites d’un malaise cardiaque. Il était âgé de 65 ans.
[marron]Mis en ligne lundi 30 avril 2012[/marron]
Tarbes : conduites en état d’ivresse
Lors de ce week-end, les policiers tarbais ont interpellé trois automobilistes conduisant en état d’ivresse. Le premier, contrôlé samedi matin, vers 6h, rue du Régiment de Bigorre, avait 1,02g d’alcool dans le sang. Samedi, vers17h, un automobiliste qui avait embouti un candélabre au rond-point d’Alstom, affichait 2,44g d’alcool dans le sang. Hier dimanche, vers 6h, rue Soult, un automobiliste avait 2,40g d’alcool dans le sang.
[marron]Mis en ligne lundi 30 avril 2012[/marron]
Tarbes : ivre, les dégrade les toilettes d’un pub
Hier, vers 5h1, un individu en état d’ivresse (il avait 1,40g d’alcool dans le sang) a été interpellé par les policiers alors qu’il était en train de dégrader les toilettes d’un pub de la place de Verdun.
[marron]Mis en ligne lundi 30 avril 2012[/marron]
Tarbes : un blessé dans une rixe
Dimanche matin, rue Despourrins, à 6h40 , une rixe a fait un blessé qui a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les pompiers.
[marron]Mis en ligne lundi 30 avril 2012[/marron]