Faits divers de Septembre 2012
Tarbes : un blessé grave dans une collision
Hier, à 14 h 23, une violente collision entre deux voitures s’est produite chemin d’Ibos, au niveau du péage de l’autoroute Tarbes-Ouest. L’un des deux conducteurs a été gravement blessé et transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. La passagère de l’autre voiture, légèrement blessée, a été elle aussi hospitalisée. L’accident a mobilisé d’importants : une douzaine de sapeurs-pompiers sous les ordres du major Cocq, de Rives-Adour ; 2 ambulances, le véhicule secours route.
[marron]Mis en ligne dimanche 30 septembre 2012[/marron]
Adé : perte de contrôle
Hier, à 15h40, sur la RN21, entre Lourdes et Adé, un motocycliste a perdu le contrôle de son engin. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lourdes.
[marron]Mis en ligne dimanche 30 septembre 2012[/marron]
Germs-sur-l’Oussouet : il perd la vie écrasé par un tracteur
Dramatique accident hier à Germs-sur-l’Oussouet, village de Lourdes-Est. Marc Dulout, une figure du village, âgé de 50 ans, coupait du bois vers 10h30, en compagnie de deux camarades, 1er et 2e adjoints de la commune. Un câble du treuil qu’ils utilisaient avec un tracteur s’est soudainement brisé,. Le tracteur s’est retourné et Marc Dulout s’est retrouvé coincé dessous. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour le dégager. Dans un état grave, il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Tarbes. Hélas, il a été impossible de sauver Marc Dulout. Sa disparition a provoqué une très vive émotion dans ce village de 120 habitants et dans les villages du secteur. Marc Dulout travaillait comme rotativiste à Pyrénées-Presse, à Pau. Il demeurait à Aureilhan mais revenait régulièrement dans son village. Ses obsèques seront célébrées, lundi 1er octobre 2012, à 16h, en l’église de Germs-sur-l’Oussouet. « Marcou » comme ses amis l’appelaient, était marié et père de deux enfants.
[marron]Mis en ligne samedi 29 septembre 2012[/marron]
Aragnouet : la victime de la voiture qui a brûlé demeurait à Toulouse
Le corps du conducteur carbonisé suite à l’embrasement de son véhicule intervenu, mardi, vers 13h30, sur la route menant au tunnel d’Aragnouet-Bielsa, a été identifié. Il s’agit de Floréal Samitier, âgé de 78 ans, né en Espagne, demeurant à Toulouse.
[marron]Mis en ligne samedi 29 septembre 2012[/marron]
Contrôle d’alcoolémie : 5 conducteurs positifs
Dans la nuit de jeudi à vendredi, de 4h30, à 6h, au rond-point de l’Université, une opération de contrôle de l’alcoolémie, sur réquisition de la procureure de la République, s’est traduite par 5 cas positifs. Les conducteurs étaient âgés de 20 à 40 ans._ [marron]Mis en ligne samedi 29 septembre 2012[/marron]
Tarbes : interpellation de trois "dealers"
Intrigué par le comportement bizarre de trois individus qui cachaient une poche plastique à l’intérieur d’une bouche d’égout dans une rue tarbaise, un témoin a prévenu la police qui a retrouvé le contenu constitué d’une somme d’argent liquide, de chèques volés et d’une certaine quantité de stupéfiants. Après une surveillance étroite et possédant l’immatriculation du véhicule où se trouvaient les individus, les policiers les ont interpellés à Bordères-sur-l’Echez. Placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté et comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Tarbes au début de l’année prochaine.
[marron]Mis en ligne jeudi 20 septembre 2012[/marron]
Tarbes : une motocycliste blessée
Hier matin, vers 7h45, une collision entre une voiture et une moto s’est produite au rond-point de Bastillac, à Tarbes. La pilote de la moto, âgée de 41 ans, a été légèrement blessée et transportée au centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne jeudi 20 septembre 2012[/marron]
Odos : chute d’un scooter
Hier, vers 8h00, sur la route de Lourdes à Odos, la conductrice d’un scooter a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté sur la chaussée. Légèrement blessée, la jeune fille, âgée de 18 ans, a été évacuée vers le centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne jeudi 20 septembre 2012[/marron]
Maubourguet : trois blessés légers dans une collision
Hier matin, vers 6h00, une collision entre deux voitures s’est produite sur le parking de la société Euralis Gastronomie, à Maubourguet. Trois blessés légers ont été évacués vers ’hôpital de Tarbes par les sapeurs-pompiers de Vic et de Maubourguet.
[marron]Mis en ligne jeudi 20 septembre 2012[/marron]
Un semi-remorque se couche sur l’A64 : embouteillage monstre
Hier matin, vers 8h, un semi-remorque s’est couché sur l’autoroute A 64, dans la montée de Piétat, après le péage de Séméac. Le chauffeur aurait été victime d’un assoupissement. Il a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier. Le camion a heurté le rail de sécurité avant de se retourner sur le côté, déversant sa cargaison de palettes de lait en briques sur la chaussée et le talus. Cet accident a provoqué durant la matinée des embouteillages monstres, nécessitant la mobilisation de plusieurs dizaines de gendarmes pour fermer l’autoroute à la circulation et dévier le flux de voitures important ainsi que les camions. Les policiers sont même venus en renfort. Les pompiers, les agents des autoroutes du Sud de la France et l’entreprise Sallaberry spécialisée dans ce type d’intervention ont dégagé la voie qui était obstruée par le semi-remorque. La circulation n’a pu être rétablie sur les deux voies qu’en début d’après-midi.
[marron]Mis en ligne lundi 17 septembre 2012[/marron]
Tribunal correctionnel : 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles
Un homme de 37 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, obligation de résidence, de travail, de soins et d’indemniser la partie civile. Le 15 décembre 2009, il avait caressé le sexe et les fesses de sa nièce âgée de 5 ans. D’autres agressions sexuelles avaient été commises sur d’autres enfants de la famille, sur sa demi-sœur et sur sa sœur.
[marron]Mis en ligne lundi 17 septembre 2012[/marron]
Tarbes : incendie criminel ?
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h45, un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle, s’est déclaré dans un immeuble, situé au 33, avenue Hoche, à Tarbes. Un feu de détritus allumé dans l’ascenseur est à l’origine du sinistre. Les pompiers de Tarbes ont évacué et mis en sécurité 19 personnes pendant leur intervention. Aucun blessé n’est à déplorer, des dégâts ont été causés par les fumées et la machinerie de l’ascenseur endommagé. Une enquête a été ouverte par la police qui espère retrouver le ou les auteurs.
[marron]Mis en ligne lundi 17 septembre 2012[/marron]
Vic-en-Bigorre : une maison détruite par un incendie
Samedi après-midi, place de Verdun, au centre de la commune de Vic-en-Bigorre, un violent incendie a endommagé une maison habitée par Mme Denise Chartrain, conseillère municipale, et son fils Nicolas. D’importants moyens ont été déployés avec 5 lances en manœuvre et une trentaine de sapeurs-pompiers sous la direction du capitaine Dulac, chef du centre de secours principal de Vic. Il n’y a pas eu de blessés, mais les dégâts sont très importants Mme Chartrain et son fils ont pu être relogés chez des proches.
[marron]Mis en ligne lundi 17 septembre 2012[/marron]
Loucrup : une voiture plonge d’une trentaine de mètres dans le ravin
Dimanche matin vers 8h, un automobiliste âgé de 74 ans demeurant à Ayzac-Ost, roulant dans le sens Lourdes-Bagnères, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée dans un des virages de la côte de Loucrup. La voiture a chuté d’une trentaine de mètres dans le ravin. Pour dégager le conducteur grièvement blessé, il a fallu faire appel au groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP).
[marron]Mis en ligne lundi 17 septembre 2012[/marron]
Tarbes : policiers agressés
Mercredi soir, en intervenant dans une supérette du centre-ville de Tarbes après un vol à l’étalage, les policiers ont été insultés par le voleur qui a blessé un fonctionnaire de police d’un coup de pied. Il comparaîtra le 10 janvier 2013 devant le tribunal correctionnel.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 septembre 2012[/marron]
Escondeaux : perte de contrôle
Hier après-midi, sur la RN 21, à hauteur du radar d’Escondeaux le chauffeur d’un camion frigorifique a perdu le contrôle de son véhicule qui a versé dans le fossé. La circulation a été perturbée entre 14h30 et 17h.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 septembre 2012[/marron]
Tarbes : un cycliste blessé
Hier, vers 9h, rue Raoul-Paul, à Tarbes, un cycliste a chuté pour une raison indéterminée. Légèrement blessé, il a été évacué au centre hospitalier de Tarbes par les pompiers.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 septembre 2012[/marron]
Tarbes : un cyclomotoriste gravement blessé
Hier, à 17h20, avenue Joffre, près de la gare à Tarbes, le pilote d’un cyclo a été gravement blessé dans une collision avec une automobile. Il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne samedi 8 septembre 2012[/marron]
Accrochage à Ibos
Hier, à 11h30, quatre voitures ont été impliquées dans un accrochage au carrefour de la RD 93 et de la RD 817, derrière le Méridien Leclerc. Un blessé léger a été transporté à l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne samedi 8 septembre 2012[/marron]
Côte de Ger : trois blessés légers dans un carambolage
Hier matin, vers 9h15, au sommet de la côte de Ger, un carambolage impliquant un fourgon et deux voitures a fait trois blessés légers : un maman et son enfant ainsi que la conductrice du second véhicule qui a été très choquée par l’accident. Tous trois ont été transportés au centre hospitalier de Tarbes.
[marron]Mis en ligne vendredi 7 septembre 2012[/marron]
Ibos : perte de contrôle
Vers 8h, hier matin, une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur le territoire de la commune d’Ibos, face au magasin But. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux. A l’arrivée des secours, la conductrice était sortie seule de sa voiture. Elle a été transportée au centre hospitalier pour y subir des examens de contrôle.
[marron]Mis en ligne vendredi 7 septembre 2012[/marron]
Tarbes : le braqueur arrêté
Samedi, vers 12h30, un individu a braqué un pistolet sur la pharmacienne de la rue Georges-Lassalle, à Tarbes. Butin 110 euros. Dimanche, à 13h, une boulangère située rue Georges-Lassalle également a été braquée par le même individu. Butin : 90 euros. Grâce à plusieurs témoignages, la police a mis la main sur l’individu qui est très connu de leurs services ainsi que de la justice. Devant une cour d’assises, il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion.
[marron]Mis en ligne lundi 3 septembre 2012[/marron]
Tarbes : collision auto/camion
Hier matin, sur la rocade sud-ouest, entre le rond-point de l’Université et la route de Pau, un automobiliste tarbais, âgé de 69 ans, a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté de plein fouet un camion toupie venant en sens-inverse. Un autre camion qui suivait ce dernier n’a pu à son tour éviter la collision. Sous ce second choc, la voiture du retraité a fait un bond en arrière d’environ 6 mètres et a été projetée sur le mur en béton qui longe la rocade. Il a fallu procéder à la désincarcération du sexagénaire qui ne présentait pas de blessures graves, seulement une plaie à la tête. Il a été transporté à l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne samedi 1er septembre 2012[/marron]