Faits divers octobre 2010
Cizos : accident mortel
Hier, vers 13h30, un automobiliste, Robert Lagravère, agriculteur, âgé de 52 ans, demeurant à Sarran (32), circulait sur la RD 929, en direction de Castelnau-Magnoac. A bord du véhicule se trouvaient son épouse Bernadette, âgée de 48 ans, passagère avant et leur fille, âgée de 13 ans, passagère arrière. Sur la longue ligne droite, à hauteur de Cizos, pour une raison indéterminée, la voiture a quitté la chaussée et est allée s’encastrer contre un platane. Le choc a été très violent. Les sapeurs-pompiers de Castelnau, Galan, Trie et une équipe du SMUR de Lannemezan sont intervenus. Il a fallu procéder à la désincarcération de Bernadette Lagravère qui n’a pu être sauvée malgré tous les efforts de l’équipe du SMUR. Le conducteur et sa fille, sérieusement blessée, ont été évacués sur le centre hospitalier de Lannemezan. Cet accident a fait la 10e victime sur les routes des Hautes-Pyrénées depuis le début de l’année.
Mis en ligne lundi 1 novembre 2010
Tarbes : une septuagénaire retrouvée morte à son domicile
Samedi, vers 20h, Danielle Havel, âgée de 66 ans, a été retrouvée morte à son domicile, situé au 2e étage de la résidence Les Cygnes, 62 rue André-Fourcade à Tarbes. Son corps gisait au milieu d’immondices et de sacs-poubelles . Ce sont les voisins alertés par les odeurs perceptibles dans le couloir qui ont appelé les sapeurs-pompiers, lesquels devaient faire la macabre découverte. Le médecin légiste a conclu à une mort naturelle, assez récente.
Mis en ligne lundi 1 novembre 2010
Tarbes : un an de prison pour Jason
Trois jeunes ont été condamnés dans le cadre de la procédure immédiate par le tribunal correctionnel de Tarbes. Ils étaient poursuivis pour le cambriolage d’un appartement de deux étudiantes , situé cité Solazur, commis dans la nuit de mardi à mercredi. Parmi eux, Jason, archi-connu des services de police et de la justice. 4 mois de prison dont deux avec sursis, deux mois de prison avec sursis pour deux d’entre eux. Jason écope de trois de prison dont 18 mois avec sursis, mise à l’épreuve, obligation de soins psychologiques, de trouver un travail ou une formation et d’indemniser les victimes. Ce dernier a été placé sous mandat de dépôt.
Mis en ligne samedi 30 octobre 2010
A64 : incendie dans un camion
Hier matin, vers 7h, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour circonscrire un incendie qui s’était déclaré dans la cabine d’un poids lourd circulant sur l’A64, dans le sens Tarbes-Toulouse, au bas de la rampe de Campan. Le chauffeur n’a pas été blessé.
Mis en ligne samedi 30 octobre 2010
Lannemezan : trois blessés légers dans une collision
Hier, à 10h43, deux voitures sont entrées en collision, boulevard du Général de Gaulle, sur la RD 817, à Lannemezan. Trois personnes, légèrement blessées, ont été hospitalisées.
Mis en ligne vendredi 29 octobre 2010
A 64 : un automobiliste légèrement blessé
Hier, à 11h45, au PK 164, un automobiliste qui circulait dans le sens Toulouse-Tarbes a perdu le contrôle de sa voiture dans la descente de la côte de Capvern et a heurté le rail de sécurité. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne vendredi 29 octobre 2010
Lacassagne : perte de contrôle
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à 0h26, sur la RD 5, entre Lacassagne et Lescurry, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui a versé dans le fossé. Légèrement blessé, il a été évacué par les sapeurs-pompiers sur l’hôpital de Tarbes.
Mis en ligne vendredi 29 octobre 2010
Côte de Ger : une mère de famille tuée dans une collision
Terrible accident de la circulation hier matin, vers 11h, sur la RD 117, dans le dernier virage de la côte de Ger. Une collision entre deux voitures a fait une victime, Sandra Lannes, une mère de famille originaire de Meillon (64), âgée de 38 ans. Elle était passagère avant du véhicule conduit par Régis Fourcade, son compagnon. Le véhicule qui circulait en direction de Pau a glissé sur une flaque de gasoil et s’est déporté sur la gauche. A l’arrière, se trouvaient leurs deux enfants âgés de 2 ans et 6 ans. Cette famille est domiciliée à Biscarosse(40). La voiture, un Scénic, a alors heurté de plein fouet un 4x4 qui arrivait en sens inverse. Le choc a été excessivement violent. A l’arrivée des secours, la jeune femme était en arrêt cardiaque. Elle n’a pu être ranimée malgré tous les efforts prodigués. Dans le 4x4, le conducteur et sa passagère, âgés de 57 ans et 60 ans, souffraient de douleurs thoraciques et cervicales. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Pau. Régis Fourcade et ses deux enfants, légèrement blessés, ont été transportés au centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne mardi 26 octobre 2010
Ibos : une automobiliste grièvement blessée
Hier matin, vers 11h30, une jeune automobiliste demeurant dans les Pyrénées-Atlantiques, a pour une raison indéterminée perdu le contrôle de son véhicule, au pied de la côte de Ger, sur la RD 817 à Ibos. Les pompiers de Tarbes ont du procéder à la désincarcération de la victime qui a été médicalisée par le SMUR et évacuée sur l’hôpital de Tarbes. La conductrice souffrait d’un traumatisme crânien, du bassin et du fémur.
Mis en ligne lundi 25 octobre 2010
Lourdes : un piéton blessé
Hier, à 15h15, avenue Peyramale, un piéton a été heurté par une voiture. Blessé, il a été évacué vers l’hôpital par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne lundi 25 octobre 2010
Arcizans-Dessus : incendie
Dimanche matin, vers 5h, un incendie s’est déclaré sur le chantier d’une maison en construction, à Arcizans-Dessus. La maison construite en bois a été entièrement détruite. On ignore les causes de cet incendie.
Mis en ligne lundi 25 octobre 2010
Tarbes : un enfant de 4 ans renversé dans sa poussette légèrement blessé.
Hier matin, vers 8h45, un enfant de 4 ans transporté en poussette par sa tante a été renversé par un fourgon. Légèrement blessé mais fortement choqué, l’enfant a été transporté au centre hospitalier pour y subir des examens, après avoir été médicalisé sur place. Le contrôle d’alcoolémie sur le conducteur, âgé de 32 ans, s’est révélé négatif.
Mis en ligne vendredi 22 octobre 2010
Incendie à Clarac
Mercredi, vers 16h, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation, sise au haut de Clarac. 24 sapeurs-pompiers de Bagnères, Lannemezan, Tournay, Capvern et Rivadour sous les ordres du major Olivier Riot, sont intervenus et se sont rendus maîtres du sinistre. Les dégâts sont importants.
Mis en ligne vendredi 22 octobre 2010
Castelnau-Magnoac : perte de contrôle
Hier, vers 12h, un automobiliste circulant dans le sens Castelnau-Toulouse a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur du rond-point du quartier de Carolle à Castelnau-Magnoac. La voiture a terminé sa course contre un arbre. Le conducteur, blessé, a été évacué par les pompiers de Castelnau-Magnoac sur le centre hospitalier de Lannemezan.
Mis en ligne vendredi 22 octobre 2010
Tarbes : une dame renversée par un microcar conduit par son mari
Hier, une dame âgée de 66 ans a été renversée par un microcar dont le conducteur qui n’était autre que son époux effectuait une marche arrière pour sortir d’un stationnement situé dans la cour de son immeuble, avenue Bertrand Barère à Tarbes. Souffrant de divers traumatismes, elle a été transportée au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. Le mari aurait été en état d’ivresse au moment de l’accident.
Mis en ligne jeudi 21 octobre 2010
Plainte d’Alstom contre Eurostar
Selon des informations diffusées par une porte-parole d’Alstom, le groupe français a déposé une plainte contre la décision de la compagnie transmanche Eurostar d’acheter dix trains à grande vitesse à l’allemand Siemens. Cette plainte a été déposée mardi, a-t-elle précisé. "Alstom a déposé une plainte auprès la Haute Cour de justice de Londres pour demander la suspension de l’appel d’offres qui est en cours chez Eurostar", a précisé un autre porte-parole. "Cet appel d’offres ne peut pas être conclu tant que les spécifications des trains qui sont définies par Eurostar ne correspondent pas à la réglementation qui est demandée pour qu’un train passe sous le tunnel sous la Manche", a-t-il ajouté.
Mis en ligne jeudi 21 octobre 2010
Lourdes : incendie dans un hôtel du boulevard de la Grotte
Hier matin, vers 9h30, un incendie s’est déclaré au 6e étage de l’hôtel « Aux Armes de Belgique », propriété de Louis Barzu. Le sinistre s’est déclaré dans l’appartement occupé par les gérants M. et Mme Philippe Noël, qui ont eu le présence d’esprit de se servir de l’extincteur pour empêcher la propagation du feu, en même temps que les pompiers étaient alertés. Une vingtaine d’hommes sous les ordres du capitaine Sébastien Guillaumot, chef de groupe, ont utilisé les gros moyens, avec notamment la grande échelle, deux engins incendie et deux ambulances, pour empêcher l’extension de l’incendie aux hôtels contigus. Heureusement, en cette période l’année, l’hôtel était vide. Les chambres de l’établissement n’ont pas été endommagées. Par contre, l’appartement a été entièrement détruit. Les gérants ont été conduits au centre hospitalier pour y subir les contrôles d’usage. Ils ont été relogés dans la famille. On ignore encore les causes du sinistre. Il y a quelques jours, le 9 octobre précisément, le café de l’Hôtel avait été inondé suite aux précipitations intensives qui s’étaient abattues sur la cité mariale et où un puissant torrent d’eau avait déferlé sur le boulevard.
Mis en ligne mardi 19 octobre 2010
Bours : noyade au lac
Hier, vers 17h, le corps d’une femme a été repêché par les plongeurs du centre de secours de Tarbes. C’est un employé du Grand Tarbes qui a donné l’alerte. La victime aurait été portée disparue depuis vendredi. Elle aurait demeuré à Soues. Il pourrait s’agir d’un suicide par noyade. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.
Mis en ligne mardi 19 octobre 2010
Vic-en-Bigorre : Incendie dans un bâtiment de l’entreprise Vignolo
Hier, à 12h27, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de l’entreprise de charpentes Vignolo, suite à l’intervention d’une société venue récolter les copeaux. L’appareil - un "cyclone" - s’est affalé également sur le bâtiment. L’incendie s’est alors propagé à la toiture. 5 m3 de bois ont brûlé et 100 m2 de toiture ont été détruits. Les pompiers de Vic, Maubourguet et Andrest - au total 25 - sont intervenus rapidement. Heureusement, l’atelier de production n’a pas été endommagé.
Mis en ligne jeudi 14 octobre 2010
Tribunal : une mère et sa fille volaient des parfums de luxe « par nécessité »
Une mère et sa fille qui travaillaient dans une société de nettoyage étaient poursuivies pour avoir dérobé depuis plusieurs mois des parfums de luxe aux rayons des Nouvelles Galeries à Tarbes. Elles ne se sont pas présentées à la barre ayant trop honte. Lors de leur garde à vue, elle avaient expliqué avoir volé par misère, par nécessité. C’est un vigile, arrivé plus tôt à son travail, qui a découvert le manège. Depuis, la mère et sa fille ont été licenciées. Le tribunal les a condamnées à un mois de prison avec sursis.
Mis en ligne jeudi 14 octobre 2010
Thermes-Magnoac : un bus scolaire accidenté, trois enfants blessés
Hier matin, vers 9h, à Thermes-Magnoac, un minibus scolaire et un autre véhicule de ramassage scolaire sont entrés en collision, sur un chemin communal, au lieu-dit « Quartier sourde ». Trois enfants, âgés de 13 ans, ont été légèrement blessés et évacués pour examens à l’hôpital de Lannemezan. Sur place, on notait les pompiers de Castelnau-Magnoac et Galan. Une enquête de gendarmerie a été diligentée pour déterminer les causes de cet accident.
Mis en ligne mercredi 13 octobre 2010
Lourdes : un octogénaire bousculé par 4 ressortissants des pays de l’Est
Un pèlerin, âgé de 79 ans, a été bousculé par 4 individus originaires des pays de l’est qui lui ont dérobé le porte-monnaie et les papiers. Après s’être réfugié dans un hôtel, l’octogénaire a fait appeler la police qui a retrouvé le quatuor. Le majeur a été prié de quitter le territoire français après une garde à vue. Deux mineurs ayant participé à l’agression ont été présentés au juge des enfants pour une mise en examen.
Mis en ligne mardi 12 octobre 2010
Tarbes : vol d’un sac à main
Samedi matin, deux mineures originaires de Tarbes ont volé un sac à main dans un bar du centre-ville de Tarbes. Le sac à main contenait de l’argent liquide et une carte bleue. Interpellées par les policiers, les deux jeunes filles ont été placées en garde à vue et comparaîtront prochainement devant la justice.
Mis en ligne mardi 12 octobre 2010
Tarbes : prison pour un homme interdit de séjour
Hier après-midi, Youssef C. a comparu devant le tribunal correctionnel pour violation d’interdiction de séjour et détention de résine de cannabis. Le tribunal l’a reconnu coupable et a prononcé une peine de 8 mois de prison dont 4 mois de mise à l’épreuve avec obligation de soins. Il devra aussi trouver du travail ou une formation.
Mis en ligne mardi 12 octobre 2010
Que d’eau !
Les services de Météo France d’Ossun ont constaté qu’il était tombé, dans la nuit de samedi à dimanche, de 20 à 40 mm d’eau selon les divers secteurs du département (30 mm à Tarbes, de 20 à 40 mm en montagne, de 26 à 30 mm à Lourdes). Les pluies devraient cesser ce lundi, en fin de matinée. On pourrait approcher les 50 mm d’eau en 24h !
Mis en ligne lundi 11 octobre 2010
Bordères-sur-l’Echez : incendie dans une maison
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 23h, un incendie s’est déclaré dans une maison, située 46, rue Anatole-France à Bordères-sur-l’Echez. Les sapeurs-pompiers de Bordères-sur-l’Echez, de Rivadour et de Tarbes sont intervenus et ont maîtrisé le sinistre au bout de près de trois heures environ. Les occupants ont été relogés chez des amis.
Mis en ligne lundi 11 octobre 2010
33 pneus crevés à Lamarque-Pontacq
Vendredi matin, des automobilistes ont eu la désagréable surprise de constater que les pneus de leurs véhicules, stationnés au centre de la commune, avaient été crevés durant la nuit. Au total, on a recensé 33 pneus crevés pour 13 voitures. Les gendarmes de la brigade d’Ossun ont ouvert une enquête.
Mis en ligne lundi 11 octobre 2010
A64 : quatre blessés légers sur la rampe de Capvern
Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur l’A64, au niveau du point kilométrique 162,5, sur la rampe de Capvern. Quatre blessés légers ont été évacués vers le centre hospitalier de Lannemezan par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne lundi 11 octobre 2010
Inondations à Lourdes : une quarantaine de sorties pour les sapeurs-pompiers !
L’orage et les pluies intenses qui se sont abattues sur la cité mariale, samedi soir, ont provoqué de très nombreuses inondations à partir de 22h10 (jardin de l’You, Lapacca, place Jeanne d’Arc, boulevard et rue de la Grotte, etc.), nécessitant une quarantaine de sorties des sapeurs-pompiers de Lourdes.
Ce dimanche matin, plusieurs hôtels, principalement situés avenue Peyramale, ont fait appel aux sapeurs-pompiers car l’eau était remontée dans les cages d’ascenseurs. Peu avant 10h, les pompiers lourdais étaient déjà intervenus ce matin une dizaine de fois. Fort heureusement, aucun blessé n’a été déploré.
Mis en ligne dimanche 10 octobre 2010
Tarbes : un piéton blessé
Vendredi, vers 14h, un piéton qui traversait la chaussée à hauteur du palais des sports du quai de l’Adour, a été heurté par une voiture. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier pas les sapeurs-pompiers de Tarbes.
Mis en ligne dimanche 10 octobre 2010
Feux de poubelles à Aureilhan
Samedi, vers 5h50, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour éteindre des incendies qui s’étaient déclarés dans trois containers de la cité des Arréous à Aureilhan.
Mis en ligne dimanche 10 octobre 2010
Odos : un cyclomotoriste blessé
Hier, à 11h10, avenue de Lourdes à Odos, une voiture et un cyclo sont entrés en collision. Le cyclomotoriste a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Tarbes par les pompiers.
Mis en ligne dimanche 10 octobre 2010
Ibos : un chasseur tombe d’une palombière et se tue
Jeudi soir, vers 20h, le corps sans vie de Jacques Saubatjou, âgé de 76 ans, demeurant à Ibos, a été retrouvé au pied de sa palombière, dans le bois d’Ibos, sur la route de Pintac. Ses proches, inquiets de ne pas le voir revenir , étaient partis à sa recherche. Le malheureux, passionné de chasse, aurait chuté d’une échelle fixée sur un arbre à appeaux. Son décès a causé une vive émotion dans la commune.
Mis en ligne samedi 9 octobre 2010
Loubajac : 33 panneaux voltaïques disparaissent d’un toit !
Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus ont procédé à un vol de 33 panneaux voltaïques, posés sur le toit d’un hangar agricole à Loubajac, propriété de Thierry Falaise. C’est le premier méfait du genre dans le département. Le toit comprenait 1340 plaques. Chacune pesait 20 kg pour une surface de 1,3 m2. Ce vol démontre une parfaite organisation. Selon le directeur de Solarcom, M. Fosse, il a au moins fallu 5 à 6h de travail aux voleurs pour parvenir à leurs fins. Il serait étonnant que le manège soit passé inaperçu, un camion ayant sans doute été nécessaire pour emporter les 33 panneaux solaires. Les gendarmes lancent un appel à témoins. Les personnes ayant pu apercevoir des mouvements suspects cette nuit-là, peuvent les contacter au 05 62 94 66 66.
Mis en ligne samedi 9 octobre 2010
Lourdes : mort sous une tente et dans les sanctuaires
Hier matin, vers 11h, la police a été alertée du décès d’un homme âgé d’une trentaine d’années, de nationalité allemande, retrouvé sous une tente, plantée sur le domaine des sanctuaires, à proximité du pavillon missionnaire, pas très loin de la porte Saint-Michel. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Tarbes pour autopsie. Une enquête a été ouverte.
Mis en ligne samedi 9 octobre 2010
Ossun : deux blessés
Hier, vers 12h30, sur la route départementale 936 à Ossun, deux voitures sont entrées en collision. L’accident a fait deux blessés, dont un grave. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers d’Ossun et de Tarbes.
Mis en ligne samedi 9 octobre 2010
Aéroport TLP : la CCI déboutée
L’attribution de la gestion de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées à la société Lavalin par le syndicat mixte Pyrénia avait été contestée par la Chambre de Commerce et d’Industrie, le précédent gestionnaire qui avait saisi le tribunal administratif. Ce dernier vient de rendre son jugement en déboutant la CCI de toutes ses demandes.
Mis en ligne samedi 9 octobre 2010
Tribunal correctionnel : 6 mois de prison ferme pour l’incendiaire de 12 poubelles
Jean-Claude Guilloteaux, 29 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes, pour avoir incendié 12 poubelles en centre-ville de Tarbes, d’août 2009 à janvier 2010. Ivre et drogué, il a perdu la mémoire. Lors de sa 13e tentative, un homme avait trouvé la mort, en février dernier, dans un immeuble à l’angle du quai Estévenet à Tarbes. Ce qui lui vaut d’être en détention provisoire avant d’être jugé aux assises. Quand il n’est pas sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, J-C Guilloteaux est décrit comme quelqu’un de serviable et gentil. Myriam Dasté, la vice-procureure, a requis une peine ferme. Le prévenu sera finalement condamné à un an de prison dont 6 mois avec sursis.
Mis en ligne jeudi 7 octobre 2010
Tribunal correctionnel : prison ferme pour des auteurs de vols et de cambriolages
Quatre individus ont comparu devant le tribunal correctionnel. Ils étaient poursuivis pour des vols et cambriolages commis dans le secteur de Mauléon-Barousse, Saint-Bertrand-de-Comminges et Saléchan. Ils ont été condamnés à des peines s’étalant de 1 an à 4 mois de prison ferme.
Mis en ligne jeudi 7 octobre 2010
Tarbes : couteaux à crans d’arrêt et drogue saisis lors d’un contrôle
Lundi soir, vers 22h, devant la Civette, place de Verdun à Tarbes, les policiers ont contrôlé une dizaine d’individus. Une dose d’héroïne a été trouvée sur l’un d’entre eux. D’autres possédaient des couteaux à crans d’arrêt, arme de 6e catégorie. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de police de Tarbes.
Mis en ligne jeudi 7 octobre 2010
Bordères-sur-l’Echez : collision auto/scooter
Hier matin, à hauteur du rond-point de la route de Vic à Bordères-sur-l’Echez, une voiture et un scooter sont entrés en collision. Le pilote du deux-roues a été blessé et conduit au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne jeudi 7 octobre 2010
Odeurs de gaz suspectes : évacuation de l’école communale d’Andrest
Alertés pour des odeurs de gaz suspectes les sapeurs-pompiers sont intervenus, hier, vers 9h30,à l’école maternelle d’Andrest. Les élèves et les enseignants ont été évacués. Après l’inspection par les sapeurs-pompiers et GDF, il est apparu que ces odeurs provenaient de la chaudière. Cela ne représentait aucun danger. Les élèves et les enseignants ont pu regagner les locaux, une après.
Mis en ligne mardi 5 octobre 2010
Rafales de vent : le Pic du Midi fermé
Suite aux rafales de vent constatées depuis dimanche sur le département, il a été procédé à la fermeture du téléphérique du Pic du Midi, pour des raisons de sécurité. Ces rafales ont atteint 144 km/h dimanche soir, vers 23h.
Mis en ligne mardi 5 octobre 2010
Bagarre rue Despourrins : un blessé
Dimanche, vers 2h, une bagarre s’est produite, rue Despourrins à Tarbes. Un homme a été sérieusement blessé et transporté au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne mardi 5 octobre 2010
Oursbelille : 4 blessés dans une collision
Hier, vers 15h07, route de Bordeaux, face au Rétro, une collision s’est produite entre deux véhicules. L’accident a fait quatre blessés qui ont été transportés au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne mardi 5 octobre 2010
Ibos : une collision fait trois blessés
Hier, à 15h02, rue du Herran, à Ibos, deux voitures sont entrées en collision. Trois personnes (deux dames de 61 et 63 ans, un jeune de 18 ans) ont été blessés et évacués sur le centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne mardi 5 octobre 2010
Trafic de drogue : deux Lourdais condamnés
Deux jeunes Lourdais ont été jugés dans le cadre de la procédure de comparution immédiate pour importation, détention et usage de stupéfiants. Le premier avoue être un gros consommateur avec 5 gr d’héroïne par jour. Avec l’argent ( 15 000 €) qu’il a touché après un grave accident de la route, il est allé acheter de l’héroïne et de la cocaïne en Espagne. Selon lui, il ne faisait pas de trafic, juste « dépanner » deux à trois personnes auxquelles il revendait 50€ le gramme d’héroïne acheté 17€ et 110€ le gramme de cocaïne acheté 30€. Ne possédant pas le permis, il a cherché un chauffeur qui lui a servi de « mule ». Lequel avait droit à 10 gr d’héroïne par voyage. Il avait aussi pour « mission » de dissimuler la drogue dans son anus. Le 29 septembre, les policiers ont arrêté leur voiture devant le stade Antoine Béguère. D’emblée, le chauffeur a reconnu les faits. Il s’est donc retrouvé pour la première fois devant le tribunal. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant 2 ans et à une amende de 1 000€. Par contre, la peine a été plus sévère pour son compère en état de récidive : 4 ans de prison dont deux avec sursis, mise à l’épreuve avec obligations de soins et de travailler ou d’obtenir une formation. Il a été placé sous mandat de dépôt à l’audience.
Mis en ligne samedi 2 octobre 2010
Prison ferme pour vols
Trois SDF ont comparu devant le tribunal correctionnel dans le cadre de la comparution immédiate. Le 29 septembre, ils avaient été interpellés par les gendarmes à Saléchan alors qu’ils déambulaient en pleine nuit, transportant des baluchons. Des objets volés près de la salle des fêtes ont été retrouvés. L’un d’entre eux est poursuivi pour un vol dans une voiture commis dans la nuit du 28 au 29 septembre à La Broquère (31) et pour un vol dans une maison à Saléchan, le 29. Le trio explique que l’alcool a joué un rôle dans leur comportement. Ce qui ne convainc pas la substitut. Les trois n’ont pas leur casier vierge. Ils ont déjà été condamnés pour vols. Le principal prévenu a été condamné à un an de prison ferme, les deux autres à 4 mois. Le trio a été placé sous mandat de dépôt au terme de l’audience.
Mis en ligne samedi 2 octobre 2010
Tarbes : pris la main dans les métaux
Les policiers tarbais ont interpellé, mardi, deux individus pris en flagrant délit de vols de métaux sur l’ancien site de l’Arsenal. Ils procédaient au chargement de plaques dans un fourgon pour les revendre à un récupérateur de métaux de l’agglomération. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel, en décembre prochain.
Mis en ligne jeudi 30 septembre 2010
Vielle-Adour : un violeur âgé de 13 ans
Le juge du pôle de l’instruction, à Pau, a mis en examen un jeune garçon âgé de 13 ans, pour viol et agression sexuelle. Il aurait violé un mineur de moins de 10 ans, en août dernier. Laissé en liberté, l’auteur présumé des faits sera jugé prochainement aux assises pour mineurs.
Mis en ligne jeudi 30 septembre 2010
Camalès : deux blessés dans une collision
Hier, vers 14h, sur la RD 935, à Camalès, deux véhicules sont entrés en collision. L’accident a fait deux blessés.
Mis en ligne jeudi 30 septembre 2010
Argelès-Gazost : chute d’un vététiste
Hier, aux alentours d’Argelès, un vététiste a fait une chute dans un secteur escarpé, inaccessible en voiture. Il a été fait appel à l’hélicoptère et aux CRS du poste de Gavarnie pour lui venir en aide.
Mis en ligne jeudi 30 septembre 2010