Pyrénées-infos.com
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > FAITS DIVERS du 65 > FAITS DIVERS du 65

FAITS DIVERS du 65

Articles de cette rubrique


Faits divers Novembre 2012 (FAITS DIVERS du 65)

vendredi 30 novembre 2012 par Rédaction

Pau : deux enfants retrouvés morts à leur domicile, la piste de l’infanticide est privilégiée

Jean-Christophe Muller , le procureur de la République de Pau, a tenu hier après-midi une conférence de presse après la découverte mercredi soir des corps sans vie de deux enfants dans leur maison , située avenue Fouchet à Pau. Selon lui, "les éléments rassemblés excluent l’hypothèse d’une agression extérieure ainsi que l’hypothèse d’une mort accidentelle. (…) Nous travaillons actuellement sur la base d’une mort violente d’origine criminelle, donnée par la mère".

Mercredi soir, au retour de son travail, c’est le père des enfants qui a découvert les corps de ses deux garçons âgés de 5 mois et 6 ans. Un couteau a été retrouvé près de la mère des enfants, prostrée près des corps dans le local de la chaufferie de la maison. Rien ne laissait présager un tel geste de la part de la mère, "même si elle était en proie à des épisodes dépressifs pour lesquels elle avait consulté".
Une cellule psychologique a été mise en place à l’école saint-Dominique où était scolarisé l’aîné des enfants.

Toujours hospitalisés, les parents qui avaient auparavant habité à Tarbes n’ont pas encore été entendus par les enquêteurs.
Mis en ligne vendredi 30 novembre 2012



Faits divers de Octobre 2012 (FAITS DIVERS du 65)

mercredi 31 octobre 2012 par Rédaction

Tarbes : Un appartement détruit par le feu

Hier vers 17h, un appartement situé au 1er étage de la résidence des Quatre-Vallées, 30 boulevard du Martinet, à Tarbes, a été détruit par un incendie. D’importants moyens (deux fourgons-pompe tonne, une échelle, une ambulance) ont été déployés par les sapeurs-pompiers qui ont procédé à l’évacuation des occupants des logements voisins. 21 personnes ont ainsi été mises en sécurité. Les occupants du logement où le feu s’est déclaré, et dont on ignore l’origine , étaient absents. Le chat, intoxiqué par les fumées, a été retrouvé mort. Les pompiers ont pénétré dans l’appartement par une fenêtre. Les occupants, un couple et une fillette, seront relogés par la ville de Tarbes. Sur les lieux, sont également intervenus les policiers et les agents d’EDF-GDF.

Mis en ligne samedi 27 octobre 2012



Faits divers de Septembre 2012 (FAITS DIVERS du 65)

dimanche 30 septembre 2012 par Rédaction

Tarbes : un blessé grave dans une collision

Hier, à 14 h 23, une violente collision entre deux voitures s’est produite chemin d’Ibos, au niveau du péage de l’autoroute Tarbes-Ouest. L’un des deux conducteurs a été gravement blessé et transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. La passagère de l’autre voiture, légèrement blessée, a été elle aussi hospitalisée. L’accident a mobilisé d’importants : une douzaine de sapeurs-pompiers sous les ordres du major Cocq, de Rives-Adour ; 2 ambulances, le véhicule secours route.
Mis en ligne dimanche 30 septembre 2012



Faits divers de Aout 2012 (FAITS DIVERS du 65)

vendredi 31 août 2012 par Rédaction

Collision à Bénac : trois blessés

Hier matin, vers 8h30, sur la RD 7, à Bénac, deux voitures sont entrées en collision. L’accident a fait trois blessés : Mme Tourny, âgée de 25 ans restauratrice à Lanne et son enfant de 3 ans qui se trouvait à l’arrière du premier véhicule et le second automobiliste, âgé de 37 ans, garagiste à Layrisse qui a été choqué. Les pompiers ont dû procéder à la désincarcération de la maman. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Tarbes.
Mis en ligne vendredi 31 août 2012



Faits divers de juillet 2012 (FAITS DIVERS du 65)

mardi 31 juillet 2012 par Rédaction

Il enlève par la force son ancienne concubine dans une chambre d’hôtel : un an de prison ferme

Avec l’aide de son gendre, dans une chambre d’un hôtel de l’agglomération, un Tarbais de 42 ans a frappé à coup de barre de fer le nouveau compagnon de sa concubine qu’il a enlevée et séquestrée.

Le ministère public a requis trois ans d’emprisonnement dont un an avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve et d’une interdiction d’entrer en contact avec les victimes.



Faits divers de juin 2012 (FAITS DIVERS du 65)

samedi 30 juin 2012 par Rédaction

L’ancienne préfète des Hautes-Pyrénées, Françoise Debaisieux condamnée à un an de prison ferme pour vols

La chambre correctionnelle d’appel de Nîmes a condamné Françoise Debaisieux, ancienne préfète des Hautes-Pyrénées, à 3 ans de prison, dont un ferme, ainsi que 40.000 euros d’amende pour vols et détournements de biens.

La cour est allée bien au-delà des réquisitions de l’avocat général qui avait demandé, le 11 mai, deux ans de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende à l’encontre de Mme Debaisieux qui se voit également privée des droits civiques, civils et familiaux pendant une durée de cinq ans. Elle est aussi interdite d’exercer une fonction publique.



Faits divers de mai 2012 (FAITS DIVERS du 65)

jeudi 31 mai 2012 par Rédaction

Samedi, vers 12h30, un individu a dérobé une carte bancaire à une personne âgée de 81 ans au moment où elle effectuait un retrait d’argent au distributeur automatique de billets de la Banque Populaire, rue de la Paix à Lourdes. Après avoir relevé le code confidentiel, le dit individu est allé un peu plus loin, dans un autre DAB, retirer 600 euros. Un témoin de la scène intrigué par le manège a averti une voiture de gendarmerie qui passait à cet instant. Les gendarmes du PSIG de Lourdes sont parvenus à interpeller le voleur et à le remettre aux policiers lourdais. Âgé d’une quarantaine d’années, ce dernier a reconnu les faits. Originaire de la région marseillaise, il était recherché dans le cadre d’une condamnation non effectuée. Ce qui lui a valu d’être incarcéré à la maison d’arrêt de Tarbes où il devra purger les trois années qu’il lui reste à faire derrière les barreaux.



Faits divers d’Avril 2012 (FAITS DIVERS du 65)

lundi 30 avril 2012 par Rédaction

Tarbes : un trio d’origine roumaine arrêté pour vol avec violence sur personne âgée - Vendredi soir, vers 19h45, les policiers tarbais étaient alertés qu’un vol avec violence venait d’être commis sur une dame âgée, rue Francis-Jammes. Grâce aux renseignements donnés par un témoin de l’agression, la BAC parvenait à intercepter peu de temps après la Mercedes à bord de laquelle se trouvaient deux femmes et un homme qui avaient pris la fuite, le forfait accompli. La méthode utilisée dite du vol au collier semble se multiplier ces temps-ci. Ce vol consiste pour les auteurs à repérer une victime potentielle arborant des colliers de valeur autour du cou. Avec l’agilité d’un pickpocket ils subtilisent les bijoux, sans que la victime s’en aperçoivent. Cette fois, ça n’a pas marché. Les deux femmes, âgées de 43 et 23 ans, ont été écrouées à la maison d’arrêt de Pau et l’homme, âgé de 43 ans, à celle de Tarbes. Le trio sera jugé aujourd’hui dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. La police invite la population à la plus grande vigilance, un autre vol similaire ayant été commis, dimanche, vers 12h.
Mis en ligne lundi 30 avril 2012



Faits divers mars 2012 (FAITS DIVERS du 65)

vendredi 30 mars 2012 par Rédaction

JTarbes : le collège Paul-Eluard vandalisé, trois mineurs interpellés - Dans la nuit de samedi à dimanche, le collège Paul-Eluard, situé au quartier Laubadère, à Tarbes, a été vandalisé. Des tables et des bureaux ont été renversés dans la salle d’arts plastiques ainsi que du matériel de dessin. Dans la salle de spectacle, des chaises et des extincteurs ont été déplacées. Un ordinateur a été mis au sol. Le principal de l’établissement a déposé plainte pour dégradations. La BAC a interpellé trois jeunes mineurs, âgés de 16 ans, dont deux élèves du collège. Placés en garde à vue, ils ont expliqué qu’ils voulaient mettre le bazar après avoir un peu trop fêté un anniversaire. Ils comparaîtront devant le juge pour enfants le 10 mai.



Faits divers février 2012 (FAITS DIVERS du 65)

mercredi 29 février 2012 par Rédaction

Lourdes : Incendie aux établissements SERAL - En début de soirée, vers 19h, des voisins des établissements SERAL, spécialisés dans la fabrication d’objets de piété et plus particulièrement de médailles, situés chemin de Lannedarré, ont donné l’alerte après avoir aperçu de la fumée s’échapper du bâtiment. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont commencé par sécuriser les lieux, la possible présence de produits chimiques à l’intérieur de l’entreprise invitant à la prudence. Les bureaux de cette ancienne usine, fondée il y a plusieurs décennies par la famille Larroze, ont été protégés tout comme le matériel informatique. Côté dégâts, deux machines ont été endommagées et fort heureusement aucune victime n’est à déplorer.